La crise sanitaire mondiale du Covid-19 n’épargne pas le monde de la moto. Si les constructeurs sont durement impactés, les évènements qui devaient se dérouler cet été annoncent les uns après les autres leur annulation. Prévue du 10 au 14 juin, l’édition 2020 de Wheels and Waves n’aura pas lieu. Du moins pas aux dates initiales. L’organisateur étudie actuellement la possibilité de déplacer le rendez-vous en automne.
Toute l'actualité L’agenda du week-end
Comme il fallait s’y attendre et sans avoir recours à une boule de cristal, la 7ème édition des JNMM (Journées Nationales de la Moto et des Motards), initialement programmée les 13 et 14 juin prochains vient d’être purement et simplement annulée.
Dix ans que ça dure ! L’association Toutes en Moto fête cette année son dixième anniversaire. Pour la 11e édition de la fête des motardes, des défilés sont organisés dans plusieurs villes de France avec un mot d’ordre rassembleur : « Conduisons nos vies ! »
Les Restos du cœur organisent une balade moto permettant de faire découvrir les grands sites et richesses agricoles de l'Aude. C'est ce samedi du côté de Narbonne.
Les voyages à moto ont désormais leur salon : l'Alpes Aventure Motofestival. Créé en 2017, l'évènement en est à sa troisième édition. Elle se tiendra ce week-end à Barcelonnette dans la vallée de l'Ubaye.
La neuvième édition de la One Ride se déroulera dans 35 pays dont la France. Royal Enfield donne rendez-vous aux motards le dimanche 28 avril 2019.
La troisième édition du salon Moto Expo prendra possession de l'Allianz Riviera de Nice les 30 et 31 mars prochain. Les 30 plus grandes marques (constructeurs et équipementiers) seront présentes dans les 6 000 m2 de l'enceinte azuréenne.
Le Trophée Andros fait escale ce week-end à Super-Besse pour la finale du championnat avant de rejoindre le Stade de France le week-end suivant pour un show exceptionnel. La caravanne de la glace sera donc dans le Puy de Dome pour décerner le titre 2019 de l'AMV Cup avec Maxime Hemery en tête avant les quatre courses prévues samedi. Le rendez-vous est pris à la station pour ceux qui peuvent et sur la chaine l'Equipe pour les autres.
Ce week-end se tiendra ce qui est désormais le plus grand rassemblement national de ce genre: l'hivernale des Millevaches. Cette mythique concentration, remise sur pied en 2009 grâce au dynamisme du Moto Club Meymacois, recevra pendant trois jours plusieurs milliers de motards et motardes sur le célèbre plateau limousin.
Les "désorganisateurs" des Trophées Gérard Jumeaux vous attendent dès demain 14 septembre sur le circuit Carole. La marque française Portal sera l'invitée vedette de cette édition. Les festivités se termineront dimanche 16 septembre donc si vous avez envie de passer un bon week-end, cap sur le tracé parisien.