En MX 1, nous avons eu deux courses passionnantes, en première manche Cairoli et Philippaerts sont allés à la faute en voulant revenir sur Frossard. Pendant ce temps Desalle reparti dernier se dépouillait pour prendre des points.
Toute l'actualité Jeffrey Herlings
Comme après chaque GP, il y a les heureux et les autres, en MX 1, nous avons assisté à un resserrement au championnat, David Philippaerts et Antonio Cairoli ont fait une bonne opération. Clément Desalle était rapide, quelques erreurs lui ont couté une bonne dizaine de points.
On pourrait appeler cela, un coup pour rien. C'est le départ de la première manche MX 2 au Brésil, Roczen et Herlings sont au coude à coude au virage en bout de ligne droite, l'Allemand prend l'avantage. Suivent Osborne, Anstie, Tonus et Paulin. Searle disqualifié après sa chute dans le dernier tour de la qualif le samedi est 10ème.
Au Brésil, dès les premiers tours de pistes des MX 2, on retrouve Searle, Herlings, Paulin et Roczen aux avant-postes. Les qualifications vont mal réussir à Nicolas Aubin qui ne finit pas un tour. Le pilote HDI était pourtant dans les temps d'Osborne aux pré-qualif.
Après Glen Helen, un long voyage de plus de 10 000 kms attendait les pilotes pour arriver au Brésil sur le circuit de motocross d'Indaiatuba. Un circuit qui a déjà connu ses heures de gloire en championnat du monde.
A Glen Helen, la pluie du matin a arrosé le terrain de motocross qui est assez glissant à certains endroits. Les pilotes du MX 2 prennent le départ de 1ère manche et au bout de la longue ligne droite, Ken Roczen vire en tête avec Kullas et Herlings. Deux virages plus loin Marvin Musquin chute.
Chez KTM, succès total en MX 2 avec un doublé clair et net de Jeffrey Herlings qui était absolument intouchable à la régulière. On comprend encore moins sa précipitation en seconde manche, la saison dernière aurait pu se répéter avec sa chute juste devant Roczen. Carton plein pour les oranges avec l'Allemand deux fois second.
Au départ de la 1ère manche MX 2 à Valkenswaard, Jeffrey Herlings a tout le public à sa cause, il roule à domicile et sa victoire de l'an dernier l'a placé en favori logique, comme si c'était aussi simple que cela ! Au second virage, Herlings est devant Nicolas Aubin, Max Anstie, Tommy Searle, Ken Roczen et Gautier Paulin.
Les MX 2 plus rapides que les MX 1, c'est le constat que l'on doit faire au soir de cette journée de qualification à Valkenswaard. Sur un terrain très sec et poussiéreux malgré la nature du sol, la piste ne semblait pas encore beaucoup creusée.
Une information importante pour ceux qui vont se rendre aux Pays-Bas assister au GP de motocross à Valkenswaard. Les courses auront lieu le lundi de Pâque, 25 avril et non le dimanche comme habituellement. Ce sera donc la seconde épreuve du championnat du monde de motocross.