Motocross mondial au Brésil : Philippaerts et Roczen en pole
Au Brésil, dès les premiers tours de pistes des MX 2, on retrouve Searle, Herlings, Paulin et Roczen aux avant-postes. Les qualifications vont mal réussir à Nicolas Aubin qui ne finit pas un tour. Le pilote HDI était pourtant dans les temps d'Osborne aux pré-qualif.
Aux qualif, Roczen s'échappe devant Searle, Herlings et Paulin, mais le pilote Kawasaki CLS ne finit pas le dernier tour et c'est une nouvelle fois Roczen qui rentrera le premier derrière la grille demain. Les 3 pilotes Yamaha, Paulin, Osborne et Tonus seront aux cotés des 2 KTM.
Chez les MX 1, Clément Desalle a été dans les meilleurs aux essais libres, mais le départ de la qualif s'est mal déroulé pour le leader du championnat.
Au premier tour, c'est Steven Frossard qui pointe le premier devant David Philippaets et Xavier Boog. Pour bien montrer les couleurs Françaises, Anthony Boissière est 6ème.
Et Desalle, il n'est que 26ème et entame une remontée. Au 5ème tour, Philippaerts prend la première place à son coéquipier, mais Steven garde un gros rythme.
C'est Philippaerts qui l'emporte devant Frossard et Cairoli. Boog est 4ème et Boissière 7ème.
Desalle est revenu 12, Max Nagl parti dans les 13 ne fait pas mieux que 11ème, surprenant de la part du « guerrier » Allemand qui fait toujours preuve d'une grande combativité.
Mais la course, c'est demain et c'est là qu'il faudra confirmer. Une Kawasaki va-t-elle se mêler de nouveau à la lutte pour les premières places en MX 1, on aimerait bien revoir Xavier rééditer son début de saison 2010.
MX 2 :
- 1 Roczen, Ken GER KTM
- 2 Herlings, Jeffrey NED KTM
- 3 Paulin, Gautier FRA Yamaha
- 4 Osborne, Zachary USA Yamaha
- 5 Tonus, Arnaud SUI Yamaha
- 6 Anstie, Max GBR Kawasaki
MX 1 :
- 1 Philippaerts, David ITA Yamaha
- 2 Frossard, Steven FRA Yamaha
- 3 Cairoli, Antonio ITA KTM
- 4 Boog, Xavier FRA Kawasaki
- 5 Ramon, Steve BEL Suzuki
- 6 De Dycker, Ken BEL Honda
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération