Sylvain Guintoli a peut être fait à Brno l'un de ses meilleurs week-end depuis qu'il arpente le mondial Superbike, il n'en demeure pas moins qu'il quitte la République Tchèque avec le même ressentiment que son équipier à l'encontre des nouveaux pneus que Pirelli a mis à la disposition du plateau.
Toute l'actualité GP Republique Tcheque
L'épreuve Superbike de Brno a été marquée par de nombreuses chutes qui ont été mises sur le compte de la chaleur qui a accablé le tracé durant tout le meeting, mais aussi, par certains, sur le fait que les nouvelles gommes Pirelli n'étaient pas la panacée en matière d'adhérence.
C'est décidément une saison à oublier pour Chris Vermeulen. Sorti des Grands Prix après un bail avec Suzuki ponctué par une victoire, l'Australien pensait bien se refaire une santé en mondial Superbike au sein d'une usine Kawasaki toute entière dédiée.
Les nouvelles gommes que Pirelli, manufacturier unique du paddock des Flammini, a sorti depuis l'entame de cette seconde partie de saison du Superbike ne font pas que des heureux. Et au regard du déroulé du rendez-vous de Brno, on peut même commencer à se convaincre que cette histoire à la gomme n'est pas loin de décider de la physionomie de la course au titre.
L'étape de Brno que les disciplines du Superbike ont avalé ce week-end a confirmé encore un peu plus la tendance affichée depuis maintenant quelques meetings. Une orientation voulant que le titre de la catégorie majeure revienne à Biaggi, tandis que Badovini et le Français Guarnoni débroussaillent avec autant d'assurance chez les Stocks leur route vers le titre suprême.
Brno est réputé comme étant son domaine et il est vrai que ce tracé lui a assez bien réussi dans sa carrière. Dans une saison du mondial Superbike où il retrouve la spirale de la victoire et entrevoit de plus en plus clairement un titre, Max Biaggi ne pouvait décemment quitter les lieux ce week-end sans engranger une victoire.
Après ses déboires de Misano, Johnny Rea s'est refait une santé lors de la première manche de Brno du mondial Superbike, en dominant l'épreuve sans coup férir. Prenant son destin en main dès les feux rouges éteints, le Britannique a d'abord usé un Crutchlow accroché à ses basques avant de se faire oublier pour de bon.
Kenan Sofuoglu a remporté à Brno une superbe victoire qui lui assure une position intéressante dans un championnat qu'il mène avec à présent un peu plus d'avance.
L'indiscrétion, relayée par twowheelsblog, vient de Brno qui reçoit le mondial Superbike ce week-end et qui a délié semble-t-il certaines langues. Dont celles de Luigi Vignando, commentateur transalpin et de Mauro Sanchini, qui, est, entre autres choses, un de ceux avec qui Valentino Rossi fait du motocross.
Parti de la position de pointe, Ayrton Badovini a remporté en fin de matinée à Brno sa sixième victoire dans une saison de Stock 1 000 qu'il domine de la tête et des épaules. Sans le moindre doute, le prochain rendez-vous de la catégorie à Silverstone lui décernera le titre, mais contrairement à ces apparences, sa course tchèque avec la S 1000RR n'a pas été une promenade de santé.