Le Grand Prix de France a ouvert ses hostilités ce vendredi sur un tracé du Bugatti baigné par un soleil bienveillant. Des conditions clémentes qui ne dureront pas si bien qu’il était important de sortir de cette journée en faisant partie du top 10. Certains y sont arrivés, mais d’autres, et non des moindres, ont échoué…
Toute l'actualité GP France
Ce week-end, le MotoGP fera escale sur le tracé du Bugatti pour disputer le Grand Prix de France. Un rendez-vous généralement pour les Yamaha qui aiment le circuit sarthois. De bonnes dispositions que Valentino Rossi a l’intention d’exploiter pour se retrouver sur le podium à la fin de la course ce dimanche.
Après une première édition réussie l'année dernière, Oxmoto, magasin d'équipements et d'accessoires off-road en Vendée, réédite sa soirée exceptionnelle en amont du GP de France de MXGP qui se déroulera à St Jean d'Angély avec notamment la venue de plusieurs pilotes de renom dont l'officiel HRC, Tim Gajser. Vous pourrez également peut-être remporter des places pour le GP ou pleins d'autres cadeaux. Le rendez-vous est noté au 23 mai prochain au magasin à partir de 17h30, vous y serez ?
Le prochain rendez-vous motard se tiendra sur le circuit Bugatti (Mans) les 17, 18 et 19 mai prochain. La FFMC (Fédération Française des Motards en Colère) organise huit Relais Motard Calmos pour rouler en sécurité vers le Grand Prix de France. Les voici.
La recrue de Petronas Yamaha, Fabio Quartararo, émerveille non seulement le paddock MotoGP, mais aussi son chef d’équipe, Wilco Zeelenberg, et son collègue de la marque, Maverick Viñales.
Ce n’est rien de dire que Johann Zarco s’attendait à tout autre chose dans ce début d’aventure avec KTM. Non seulement la mayonnaise n’est pas montée, mais en plus, ça n’a pas été loin de tourner au vinaigre. La tension du Grand Prix d’Espagne est quelque peu retombée et avant le Grand Prix de France, le tricolore s’ouvre à ses compatriotes qui seront nombreux à venir le voir ce week-end, pour le Grand Prix au Mans.
Le Grand Prix de France moto se déroulera du 17 au 19 mai 2019. La première édition au Mans de cette compétition phare de la catégorie reine des circuits a eu lieu le 18 mai 1969. Si bien que, presque jour pour jour, l’édition tricolore fêtera ses 50 ans. Pour souffler les bougies, il y aura des festivités. Et, cerise sur ce gâteau d’anniversaire, son premier vainqueur sera honoré. En l’occurrence Giacomo Agostini.
Il y avait du beau monde dans la bonne ville de Tours vendredi 14 décembre. Le lieu a visité était alors les locaux d’April Moto assurances, qui étaient agrémentés du PDG de KTM France, Éric Antunès. Certes, mais pas seulement : il y avait aussi, et surtout, un Johann Zarco venu remplir ses obligations vis-à-vis d’un partenaire. Et de son employeur puisque le Français est désormais un officiel KTM. L’occasion de faire passer quelques messages…
C’est une donnée qui intéresse tous les organisateurs de manifestation sportive et ceux des Grands Prix MotoGP en particulier. Il s’agit de l’affluence, de la popularité de leur événement. Un élément clé dans un secteur ouvert à la concurrence. Car le calendrier des Grands Prix est riche de dix-neuf rendez-vous. Dont à présent quatre en outre-mer. D’autres pays frappent à la porte de l’organisateur Dorna qui est en position de force pour négocier. Il faut donc prouver sa légitimité. Et Le Grand Prix de France vient de le faire.
Le MotoGP a dévoilé son prochain calendrier des Grands Prix pour une saison 2019 qui s’annonce aussi passionnante que celle en cours… Et que celle de l’année précédente ! Les courses motos ont le vent en poupe et sont devenues des références dans les sports mécaniques en matière de spectacle. Le prochain millésime promet de confirmer la dynamique avec les mêmes 19 courses et une trêve estivale de quatre semaines…