La 1ère séance de qualification des pilotes Superbike démarre sous un temps gris même si les nuages ne sont toujours pas menaçants. Tous les pilotes s'élancent quasiment en même temps. Le premier temps est réalisé par Jonathan Rea en 39''656 suivi par Haga à 3 dixièmes et Leon Haslam à 8 dixièmes.
Toute l'actualité GP France
Comme toutes les séries de la journée, les essais libres des 600 Supersport se sont déroulés sur le sec. Malgré ça, quelques incidents ont marqué la séance. Si Lowes a connu des problèmes techniques peu de temps après le départ, Sofuoglu chute la sortie du Nurburgring suivi peu de temps après par Pirro.
Tout comme les pilotes de pointe, les jeunes du championnat du monde Superstock 1000 ont également démarré leur week-end sur une piste sèche malgré que le soleil ce soit un peu caché derrière de gros nuages gris pour le moment non menaçant. En tête du championnat du monde, Xavier Simeon sur la Ducati Xerox ouvre le bal avec un 42''621.
Après avoir participé à la traditionnelle séance de dédicaces, c‘est sous le soleil qu'a eu lieu la première séance d'essai libre pour les pilotes du championnat du monde Superbike. Lors de cette série, 1 chute est à déplorer pour la machine n°9 de Kiyonari.
S'il y a un homme qui attend ce grand-prix de France Superbike, il s'agit de Christophe Guyot, team manager du GMT 94. Nous l'avons croisé au détour d'une allée. Bonjour Christophe. Comment ça va et ce Grand Prix de France a-t-il une saveur particulière ? Bonjour. Ca va très bien.
Les prétendants aux titres des 4 catégories que sont le Superbike, le Supersport, le 600 et 1000 Superstock ont rendez-vous ce week-end à Magny-cours pour en découdre lors de l'avant dernier rendez-vous de la saison.
Le week-end approche à grand pas… Si jamais vous n'avez rien de prévu ou que vous voulez tout simplement éviter le repas dominical avec les beaux-parents, j'ai trouvé la solution adéquat ! !
Du 2 au 4 octobre prochain la caravane du Superbike mondial pose ses valises sur le circuit sur le fameux circuit de Magny-Cours. A cette occasion, Ducati souhaite faire partager à ses passionnés l'ambiance des paddocks de cette discipline où les pilotes se laissent plus facilement approcher qu'en Moto GP.
Quatrième rendez-vous de la saison Moto GP… C'est sous un ciel pour le moins humide et des températures fraîches que le circuit Bugatti au Mans a accueilli la belle troupe de pilotes 125, 250 et Moto GP.
Nous avions le couple tumultueux Barbera – Simoncelli et le même Simoncelli n'était déjà pas franchement un ami de Bautista. Mais voilà qu'à présent le GP250 célèbre une nouvelle relation ombrageuse, celle entre Luthi et Debon.