A Lommel, le temps est très gris, mais il ne pleut plus pour la seconde manche des MX 2. La grille tombe et c'est encore Marvin Musquin qui est devant suivi de Roelants et Aubin. Jorgensen est encore là suivi de Karro et Larrieu.
Toute l'actualité Gautier Paulin
Pour la reprise du championnat du monde de motocross à Lommel, la météo est exécrable, il pleut, les conditions sont difficiles, comme si le terrain en lui-même n'étant pas assez fatigant. Au départ de la première manche des MX 2, Marvin Musquin prend tout de suite les devants, il est suivi de Rui Goncalves, le Portugais.
Le grand-prix de Lommel était l'occasion pour Olivier Robert, sélectionneur de l'équipe de France, de communiquer les trois pilotes qui représenteront la France au prochain motocross des Nations. Musquin, Aubin et Paulin seront tous les trois présents en Italie début octobre pour défendre les couleurs bleues !
Pour nos pilotes du championnat du monde de motocross, c'est la dernière ligne droite. Tout le monde est réuni à Lommel en Belgique, un circuit de sable et déjà, pour bien prévenir ses adversaires, Musquin en MX 2, a été le plus rapide aux essais libres, aux pré-qualifications et il a gagné la course de qualification, voilà qui est clair.
Nous voici le 31 juillet, aujourd'hui, toutes les équipes du mondial de motocross sont arrivées à Lommel en Belgique après une pause bien méritée d'un petit mois après la tournée, Allemagne, Lettonie, Suède. Il reste maintenant quatre courses pour titrer les deux champions du monde, MX 1 et MX 2.
Cela fait déjà quelques semaines que les rumeurs vont bon train dans le paddock et sur certains sites internet, des fois contradictoires, des infos à prendre donc avec précaution sachant qu'elles valent ce qu'elles valent. Il est sur que certaines seront confirmées, d'autres sont infondées.
Dimanche soir à Iffendic, après la finale du championnat de France Elite qui a sacré Marvin Musquin en MX 2 et David Vuillemin en MX 1, un podium MX 1 un peu confus et surtout en l'absence de David qui était en route vers l'hôpital.
En étant à Iffendic dimanche, je suis allé voir les responsables des différents Teams Français qui roulent en mondial pour savoir comment se présente l'an prochain. Pour l'année 2010 qui s'annonce, nous sommes en plein transferts des pilotes, c'est normal c'est la période, les inquiétudes sont diverses et plus ou moins grandes selon les structures.
C'est l'ultime manche du championnat de France Elite 2009 qui va partir. La grille s'abaisse, j'entends le départ et dans la première descente David Vuillemin passe le premier mais il a dans le dos le vainqueur de la seconde manche, Nicolas Aubin. Suivent, Aranda, Musquin, Paulin, Frossard, Boissière, Tonus et Cyrille Coulon.
Pour la finale du championnat de France Elite, Caradisiacmoto s'est déplacé sur le terrain pour vivre de plus près l'événement majeur en motocross du week-end. Iffendic nous accueille sous le soleil, comme quoi preuve est faite pour les « sudistes » qu'il ne pleut pas toujours en Bretagne !