Mondial de motocross : La reprise à Lommel en Belgique

Nous voici le 31 juillet, aujourd'hui, toutes les équipes du mondial de motocross sont arrivées à Lommel en Belgique après une pause bien méritée d'un petit mois après la tournée, Allemagne, Lettonie, Suède.
Il reste maintenant quatre courses pour titrer les deux champions du monde, MX 1 et MX 2.
En MX 2, c'est Marvin Musquin qui a la faveur du provisoire avec 371 points, juste derrière, Gautier Paulin avec 358 points et Rui Goncalves avec 348 points. Le quatrième, Davide Guarneri a lui 40 points de retard sur Musquin, c'est mathématiquement jouable, mais moins probable, à moins qu'il ne revienne en Belgique dominateur. Bien malin celui qui saurait le gagnant à la finale au Brésil.
Pour certains, c'est aussi l'épreuve de rattrapage, je pense à Nicolas Aubin qui passe totalement à coté de ce championnat MX 2 2009, mais qui vient à Iffendic de dominer Musquin, Paulin et Vuillemin avec une certaine facilité.
En MX 1, il y aura le retour de Ramon et peut-être De Reuver, Strijbos, Mackenzie, pas d'infos officielles pour ces trois là.
Antonio Cairoli a du passer des vacances sereines avec ses 53 points d'avance sur Nagl.
Mais le pilote KTM reste dangereux au moindre faut pas de l'Italien. Le champion du monde en titre, Philippaerts n'est qu'à 12 points de Nagl. Philippaerts score gros à chaque fois mais derrière Cairoli. Il ne donne pas l'impression d'être en mesure d'aller chercher la Yamaha N° 222, à moins que la pause estivale ne lui ait redonné des ailes.
David Vuillemin ne doit pas rouler à Lommel suite à son crash d'Iffendic, les médecins lui ayant déconseillé.
Il reste 200 points à prendre et tout peut arriver.
Lommel se trouve tout prêt de la frontière Hollandaise au sud d'Eindhoven, pas très loin de Valkenswaard.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération