La saison de motocross vient de se terminer à Villars sous Ecot et même si les pilotes ne sont pas encore en vacances - le Motocross des Nations est dans deux semaines pour certains - il est déjà temps de faire un premier bilan sur cette édition 2017 du MXGP. A suivre donc, les tops et les flops avec bien entendu un retour sur le nouveau titre de Mr Antonio Cairoli sans oublier nos frenchies qui ont fait leur maximum pour représenter les couleurs tricolores au niveau mondial avec notamment une ultime manche WMX de folie !
Toute l'actualité Gautier Paulin
Vainqueur l'année dernière - pour la troisième fois de suite - l'équipe de France de motocross remettra en jeu son titre lors du Motocross des Nations 2017 qui se déroulera à Matterley Bassin en Angleterre les 30 septembre et 1er octobre prochains. Pour défendre ce titre, Pascal Finot, entraineur national, a choisi de faire confiance à Dylan Ferrandis (MX2), Gautier Paulin (MXGP) et Romain Febvre (OPEN).
Vainqueurs à Ernée lors du GP de France, Pauls Jonass et Clément Desalle se sont imposés ce dimanche en Russie. Le pilote KTM devance Seewer et Bogers pour le podium MX2 alors qu'en MXGP, Jeffrey Herlings et Gautier Paulin montent sur la boite en compagnie de Desalle.
Sous la chaleur mayennaise écrasante, Pauls Jonass et Clément Desalle s'imposent sur le circuit d'Ernée à l'occasion du MXGP de France. Vainqueurs chacun de leur manche qualificative les deux pilotes ont maîtrisé leur sujet ce dimanche.
Le soleil mayennais fait son petit effet aujourd'hui ou le public est déjà bien présent ce samedi matin pour assister au MXGP de France. Coté piste, les pilotes découvrent un circuit préparé aux petits soins par le moto-club d'Ernée. La terre est juste comme il faut et les ornières commencent à se faire.
De retour en Europe, Gautier Paulin a fêté cela en renouant avec la victoire. Le français remporte le GP d'Europe MXGP qui se disputait à Valkenswaard en devançant Jeffrey Herlings et Jérémy Van Horebeek. En MX2, Paul Jonass claque un doublé qui lui permet de prendre le large au championnat.
Et un, et deux, et trois succès consécutifs au MXDN pour l'équipe de France. Quel dimanche de motocross à Maggiora pour ce Motocross des Nations 2016 ! L'équipe de France composée de Romain Febvre, Benoit Paturel et Gautier Paulin arrache la victoire dans le dernier tour suite au dépassement de Romain Febvre sur Tommy Searle.
Le Motocross des Nations et l'Equipe de France, une grand histoire d'amour surtout depuis deux ans ou les tricolores ont remporté le trophée Chamberlain. Cette année à Maggiora en Italie, le trio Paturel/Febvre/Paulin tentera de rééditer l'exploit. Toute l'équipe est arrivée en Italie en début de semaine.
Vainqueur l'année dernière - pour la seconde fois de suite - l'équipe de France de motocross remettra en jeu son titre lors du Motocross des Nations 2016 qui se déroulera à Maggiora en Italie les 24 et 25 septembre prochains.
Victime d'une lourde chute hier en manche qualificative, Gautier Paulin ne s'alignera pas derrière la grille aujourd'hui à St Jean d'Angely. Les manches MXGP se feront donc sans le pilote HRC qui est contraint de déclarer forfait et à la vue de l'énorme crash, jugez vous même la vidéo ci-dessous, on peut comprendre !