MXGP - France : le soleil et la chaleur à Ernée
Le soleil mayennais fait son petit effet aujourd'hui ou le public est déjà bien présent ce samedi matin pour assister au MXGP de France. Coté piste, les pilotes découvrent un circuit préparé aux petits soins par le moto-club d'Ernée. La terre est juste comme il faut et les ornières commencent à se faire. L'après-midi s'annonce chaude tout aussi bien au niveau de la température que sur la piste !
Le programme a commencé à 7H ce matin sur le terrain d'Ernée. Comme on vous l'avez écrit ici même jeudi, il y a en effet pas moins de cinq catégories présentes en Mayenne, de quoi bien remplir le programme du week-end. En milieu de matinée, le soleil est apparu après avoir laissé de coté les nuages, c'est d'ailleurs à ce moment que les pilotes MXGP et MX2 sont entrées en scène.
Très connaisseur le public mayennais a notamment fait un triomphe à Romain Febvre et Gautier Paulin, tête d'affiche de la délégation tricolore. Les pilotes français sont nombreux tout aussi bien dans les catégories du mondial que dans les deux championnats d'Europe présent ici le EMX2 et le EMX125.
Cette après-midi le programme redémarre avec la première manche féminine WMX ou on espère que Livia Lancelot se rapellera au bon souvenir du GP de France à Ernée. L'après-midi se poursuit avec les essais MXGP et MX2 avant de conclure avec les manches qualificatives.
On se retrouve dès ce soir pour les résultats de ces manches qui donneront l'ordre de départ pour les courses qui auront lieu demain, sous le même soleil on l'espère !
Restez connectés...
Résultat MXGP France - essais libres
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération