Ken Roczen a remporté samedi la course de qualification, dès le premier départ il se porte en tête avec Gautier Paulin dans sa roue. Suivent Herlings et Max Anstie. Osborne chute et repart attardé, Paulin doit contrer les attaque d'herlings. On voit Tommy Searle sortir de la piste, c'est mal engagé pour le pilote Kawasaki CLS.
Toute l'actualité Gautier Paulin
Antonio Cairoli : « J'ai fait une petite erreur lorsque j'étais en tête dans la première course puis je n'ai pas eu la possibilité de passer devant à nouveau. J'ai fait le holeshot dans la deuxième manche, Tanel Leok roulais très vite et je ne pouvais pas me détacher puis après il s'est peut-être un peu fatigué donc j'ai pu prendre une bonne avance.
Troisième week-end de course consécutifs pour les pilotes de motocross, c'est beaucoup. En MX 2 le meilleur départ est pour Ken Roczen, avec Kullas, Zach Osborne, Nicolas Aubin, Tommy Searle et Jeffrey Herlings. Au premier passage, Roczen est leader devant Aubin, Paulin n'est que 11ème, Anstie qui souffre du dos est 27ème.
Au départ des MX 2, la question se pose sur la forme de Ken Roczen après sa chute au Portugal mais l'Allemand va vite nous rassurer. Un invité surprise avec Loic Larrieu qui revient en MX 2 après un essai peu fructueux en MX 1. Au premier virage, 3 KTM avec Roczen, Herlings et Aubin, Searle et Anstie ne sont pas bien loin.
Au départ de la 1ère manche des MX 2 Nicolas Aubin prend le meilleur départ devant Jeffrey Herlings, Anstie, Osborne, Paulin, Arnaud Tonus chute et repart dernier. Aubin fait une petite faute mais chute avec Anstie au virage suivant en percutant une balle de paille.
A l'occassion du GP de France de St Jean d'Angely le week-end dernier, la Fédération Française de Moto a présenté le maillot que porteront les trois pilotes qui seront alignés pour le grand évènement de fin de saison, le MXDN.
Il est l'heure de refermer la page du Grand-Prix de France de MX qui a eu lieu le week-end dernier à St Jean d'Angely en Charente. Et pour cela, comme à notre habitude, voici quelques photos des pilotes de MX1, de MX2 et de l'EMX2.
Il faudrait des journées bien plus longues pour parvenir à aller partout où l'on voudrait. L'an passé, c'est Rui Goncalves qui nous avait fait visiter l'auvent KTM évidement très intéressant. Cette année nous essayons de changer de direction, vous avez déjà découvert très tôt dans la saison la 450 Kawasaki KRT de Xavier Boog à l'occasion de l'Elite à Romagné.
En MX 1, nous avons eu deux courses passionnantes, en première manche Cairoli et Philippaerts sont allés à la faute en voulant revenir sur Frossard. Pendant ce temps Desalle reparti dernier se dépouillait pour prendre des points.
On y a cru longtemps à la victoire de Gautier Paulin au terme de ce GP de France à St Jean d'Angely mais c'est le britannique Tommy Searle qui repart vainqueur avec une superbe seconde manche. L'américain Zach Osborne monte sur la seconde marche du podium à égalité de point avec Gautier Paulin.