Motocross mondial : GP de Suède MX 2, 2 manches de plus pour Ken Roczen
Ken Roczen a remporté samedi la course de qualification, dès le premier départ il se porte en tête avec Gautier Paulin dans sa roue. Suivent Herlings et Max Anstie.
Osborne chute et repart attardé, Paulin doit contrer les attaque d'herlings. On voit Tommy Searle sortir de la piste, c'est mal engagé pour le pilote Kawasaki CLS. Valentin teillet est assez bien parti, Mickael Leib également, Nicolas Aubin n'est que 14ème.
Très vite, Roczen s'échappe un peu tout comme Paulin sur Herlings. Aubin remonte bien ainsi que Osborne au guidon de sa Yamaha Bike-it, une moto que nous vous avons fait découvrir au GP de France.
Jordi Tixier moyennement parti chute tandis que Teillet roule en 7ème position. Les commentaires nous signalent un départ primordial sur ce circuit, comme d'habitude serait-on tenté de dire.
Discrètement Anstie tient sa 4ème place devant Van Horebeek, cette manche est un peu monotone. L'impression est que Roczen est inaccessible et Herlings ne semble pas être en mesure de revenir sur Paulin, les deux premiers nommés roulant esseulés. L'Allemand s'impose avec 18 secondes d'avance sur Gautier, devant Herlings et Anstie.
Bien pour Charlier 7ème, Aubin 9ème et Teillet 10ème. La mauvaise affaire est pour Searle qui a du abandonner après 4 tours.
Seconde départ et Roczen de nouveau devant avec Jeffrey Herlings, Anstie, Paulin, le pilote Espagnol Butron et pas loin Aubin de nouveau bien parti malgré une « mauvaise » place derrière la grille. Osborne, Tonus et Kullas sont juste derrière.
Valentin Teillet est moins bien parti, il bataille et va remonter 10ème avant de perdre un peu de terrain. Leib abandonne dès le second tour. Searle passe son coéquipier Anstie qui va faire un très bon GP. Arnaud Tonus alors 5ème chute sans caler et repart mais il perd quelques places. A mi-course on a Roczen, Herlings, Paulin, Searle, Anstie, Aubin.
Ces six premières places ne changeront plus jusqu'à l'arrivée, seconde victoire pour Ken Roczen devant Herlings et Paulin.
Roczen repart avec quelques points d'avance supplémentaires sur Herlings, Searle perd le contact et Paulin a désormais 75 points de retard sur le leader.
1ère manche :
- 1 Roczen, Ken GER KTM
- 2 Paulin, Gautier FRA Yamaha
- 3 Herlings, Jeffrey NED KTM
- 4 Anstie, Max GBR Kawasaki
- 5 van Horebeek, Jeremy BEL KTM
- 6 Tonus, Arnaud SUI Yamaha
- 7 Charlier, Christophe FRA Yamaha
- 8 Nicholls, Jake GBR KTM
2ème manche :
- 1 Roczen, Ken GER KTM
- 2 Herlings, Jeffrey NED KTM
- 3 Paulin, Gautier FRA Yamaha
- 4 Searle, Tommy GBR Kawasaki
- 5 Anstie, Max GBR Kawasaki
- 6 Aubin, Nicolas FRA KTM
- 7 Charlier, Christophe FRA Yamaha
- 8 Tonus, Arnaud SUI Yamaha
Provisoire :
- 1 Roczen, Ken GER 351 points
- 2 Herlings, J. NED 337
- 3 Searle, Tommy GBR 286
- 4 Paulin, G. FRA 276
- 5 Osborne, Z. USA 234
- 6 Tonus, Arnaud SUI 225
photos youthstream
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération