Si la purge de freins ne requière pas un diplôme à l'École de la Performance ni des connaissances dantesques en mécanique elle peut être simplifiée, du moins c'est ce qu'affirme Motion Pro avec son nouveau mini-purgeur. Distribué par le géant Bihr-Racing l'accessoire se présente comme capable de faciliter la purge des freins tant pour une moto qu'un scooter.
Toute l'actualité Freins
KTM suréquipe ses 1190 Adventure et 1190 Adventure R 2013 avec pour 1 euros de plus une mise à jour de l'ABS et un jeu de valises, histoire de partir en balade sans arrière-pensée au guidon du gros trail orange. Le célèbre "pour 1 euros de plus" reprend du service chez le fabricant autrichien qui se propose de suréquiper son trail polyvalent.
Avec un site internet vieillissant, Beringer n'hésite pas à lui redonner un coup de jeune afin qu'il gagne en clarté mais aussi en facilité d'usage. Le spécialiste du freinage frenchy (retrouvez ici notre visite de leur usine) dépoussière son site internet.
Distributeur historique de Brembo, la SEMC imposera encore plus son empreinte en 2014 avec l'arrivée d'un service technique et racing sur plusieurs Championnats de France. Ça fait désormais 40 ans que la SEMC distribue l'un des plus grands spécialistes du freinage.
Pour freiner les deux-roues mais aussi les trois-roues, CL Brakes met de la haute performance dans ses plaquettes. Le fabricant impose du métal fritté hautes performances à ses plaquettes qui viendront pincer le ou les disques acier avant et arrière de votre scoot'.
Vous voulez optimiser votre classique et pour vous le seul outrage temporel qu'a subi votre youngtimers c'est le freinage ? Ça tombe bien, Beringer s'est penché sur la question comme nous avons pu le constater à Milan.
Pour parvenir à installer tel ou tel équipement il est souvent nécessaire de réaliser une patte de maintien ou une platine de déport capable de raccorder l'ensemble. Afin d'éviter des dépenses inutiles voici comment obtenir un gabarit précis de votre platine puis de se lancer dans sa réalisation.
Réalisant désormais lui-même son anodisation Beringer gagne encore un peu plus en réactivité en maitrisant désormais la quasi intégralité de sa réalisation. Du made in France comme on aime en somme. Ici au salon de Milan le spécialiste du freinage présente de quoi freiner les Classiques et autre youngtimers.
Pour freiner la Freeride le français CL Brakes propose des plaquettes de freins en métal fritté. Présentées comme hautes performances les MX10 annoncent une phase de rodage réduite, un fort coefficient de friction mais aussi une faible usure des disques. Bref tout ce que propose habituellement le frenchy transposé à la petite KTM.
Continental continue ses illustrations et c'est aujourd'hui Tizzoni qui se retrouve derrière les crayons de couleurs. Le thème illustré par Franck n'est autre que le freinage avec ce conducteur de trois-roues un peu trop généreux sur la prise du levier droit.