
Ca y est la FFMC se lance elle aussi dans la vague de la Web TV avec sa toute nouvelle chaîne que vous pourrez retrouver sur You Tube. C'est dans le cadre du développement de sa communication qu'apparaît cette thématique sur internet.
Ca y est la FFMC se lance elle aussi dans la vague de la Web TV avec sa toute nouvelle chaîne que vous pourrez retrouver sur You Tube. C'est dans le cadre du développement de sa communication qu'apparaît cette thématique sur internet.
Alors que la loi Loppsi 2 est passée en deuxième lecture mardi dernier, la FFMC désire faire passer le message de se méfier de telle loi sécuritaire et qu'elle se sent partagée sur son contenu. D'un côté, l'asso soutient le fait de permettre aux usagers de la route en infraction de récupérer pus vite les points du permis de conduire.
Cette nouvelle est arrivée par la petite porte et s'est propagée assez doucement dans les médias. Mais les faits sont là. Le contrôle technique serait à l'heure actuelle pas terminé et donc sa mise en place est repoussée en 2012 contre janvier 2011 initialement.
Durant cette semaine, la FFMC sera présente au salon des maires et des collectivités locales au Parc des Expositions à Versailles dans la capitale. Le but est de rencontrer bien évidement les élus pour les confronter à la réalité sur la catégorie du deux-roues.
Il fallait s'attendre à une certaine mobilisation ce week-end avec l'appel de la FFMC. C'est au nombre de 25 000 personnes qu'on s'est mobilisé à travers toute la France pour montrer inquiétude et revendications sur la politique de sécurité routière actuelle.
Pour rappel, c'est ce week-end que la FFMC a organisé sa grande manifestation nationale. Un appel lancé massivement pour tous les usagers de la route et en particulier les deux-roues que se soit scooter, 50 cm3 et gros cube.
Le circuit Carole est en danger. Appelez les gars du tracé pour connaître le calendrier 2011 ou réserver une arsouille pour l'année prochaine et vous vous heurterez à leur désespérance, car rien n'est moins certain que le site survive à cet hiver.
Est-ce que le cumul d'années de dérogations, qui étaient à l'origine provisoires, a fini par agacer l'union européenne ou bien la démonstration que la puissance d'un véhicule n'avait pas d'incidence sur un accident de la route ? Toujours est-il que l'UE remet en cause la loi des 100 chevaux crée par la France.
La colère gronde à la FFMC, plus que jamais ! Un ras-le-bol que l'asso' compte bien mettre en avant le 23 octobre prochain à travers toute la France via les antennes départementales. La cause ? Les agissements du gouvernement vis-à-vis de la population des deux-roues.
Le contrôle technique… Si ce n'est pas l'état français qui nous en parle, c'est l'Europe. C'est par le biais de la FEMA que la nouvelle est arrivée. En effet, l'Union Européenne est en train d'étudier une proposition de loi pour établir un contrôle technique pour les deux-roues motorisés à travers tous les états membres.
SPONSORISE