FFMC : Loi Loppsi 2, l'asso' monte à la barre

Alors que la loi Loppsi 2 est passée en deuxième lecture mardi dernier, la FFMC désire faire passer le message de se méfier de telle loi sécuritaire et qu'elle se sent partagée sur son contenu.
D'un côté, l'asso soutient le fait de permettre aux usagers de la route en infraction de récupérer pus vite les points du permis de conduire. Une décision pas facile à prendre en ces temps ultra sécuritaires plutôt portés sur la répression à outrance. La FFMC souligne d'ailleurs que ce n'est pas pour manquer de respects aux victimes de la route, c'est un simple aménagement pragmatique, humain et pédagogique.
De l'autre, Loppsi 2 amène des graves manquements à la liberté du citoyen. Du côté de la sécurité routière on pourra noter la radicalisation des sanctions et ses automatisations. Entre autres on pourra noter la confiscation automatique, la mise en place des éthylotests électroniques et la suspension du permis sur simples présomptions.
A FFMC indique qu'elle « s'élève contre cette politique de sécurité routière démagogique qui renvoie les usagers de la route vers une justice mécanisée et déshumanisée. Elle a d'ores et déjà contacté les députés pour les inviter à réfléchir sur les conséquences de leurs votes. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération