Le contrôle technique repoussé en 2012

Cette nouvelle est arrivée par la petite porte et s'est propagée assez doucement dans les médias. Mais les faits sont là. Le contrôle technique serait à l'heure actuelle pas terminé et donc sa mise en place est repoussée en 2012 contre janvier 2011 initialement.
A la base le projet avait eu sa validation en février dernier par le Conseil Interministériel de la Sécurité Routière et le premier ministre François Fillon mais contre l'avis partenaires comme la FFMC lors des concertations sur les deux-roues (sujet qui n'a d'ailleurs pas été débattu). Part la suite, la colère a été exprimée tout au long de l'année avec les diverses manifestations en France.
La FFMC reste persuadée depuis 30 ans que « les principales pistes d'amélioration pérenne restent la prévention, la sensibilisation et la formation des conducteurs de toutes les catégories, les motards en colère ont également dénoncé le lobby des enseignes commerciales de contrôle technique attirées par l'appât d'un fromage d'autant plus alléchant que la réglementation leur permettra de proposer des prestations devenues obligatoires. »
Pour le coup les sociétés souhaitant se faire du gras sur le dos des cyclomotoristes se retrouvent à devoir patienter un an de plus. La principale raison serait un projet qui au final est mal ficelé, avec les informations mal transmises et totalement déconnectées de la réalité. Certains disent même que les manifestations ont eu un poids dans le recul du contrôle technique (j'en doute dès qu'il s'agit de gros sous).
Et même si ce n'est qu'un sursis, la FFMC demande à tous les motards de ne pas faiblir dans leur mobilisation.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération