La conférence de presse de la fédération qui s'est achevée ce matin et dont nous avons pris part a été l'occasion pour le nouveau Président de la structure fédérale de décliner la nouvelle politique nationale pour la moto tricolore.
Toute l'actualité FFM
Caradisiac Moto au travers votre modeste serviteur a été convié à la conférence de presse de la Fédération Française de Motocyclisme qui en a profité, comme de coutume, pour inviter l'ensemble des champions tricolores qui ont fait briller les couleurs nationales à travers le globe, pour mieux les récompenser.
Début septembre, Jean-Pierre Mougin a été remplacé à la présidence de la Fédération Française de moto par Jacques Bolle comme vous l'a signalé Vincent. Il y a eu lors de l'assemblée générale les élections de tous les autres présidents de commissions. Voici donc la liste des principaux présidents des commissions des diverses disciplines.
Sans surprise, Jacques Bolle a été élu président de la fédération française de motocyclisme. A 49 ans, ce chef d'entreprise ayant une formation de juriste est impliqué dans la moto depuis de longue année.
Comme annoncé mardi, Jean-Pierre Mougin a décidé de ne pas se représenter au poste de président de la fédération française. En effet, son élection au poste de vice-président de la FIM lui demande beaucoup de temps. Il revient, dans un communiqué officiel, sur son parcours à la présidence de la FFM depuis 1989.
L'Assemblée Générale élective de la Fédération Française de Motocyclisme se réunira le lundi 8 septembre 2008 au Comité National Olympique et Sportif Français, pour procéder au renouvellement d'une équipe dirigeante qui aura pour mission d'œuvrer lors des quatre prochaines années.
On le sait, pour 2009, la chaine Eurosport et la Dorna, entité qui gère, notamment, l'aspect commercial du Moto GP, ne se sont pas accordés lors de la négociation entamée sur le sujet de la diffusion de la discipline, si bien que c'est à d'autres prestataires qui reviendra le privilège de cette mission, pour nous, hautement sensible !
C'est un appel à tous nos amis parisiens en deux-roues. Le 9 septembre prochain se tiendra la première édition de « La Journée Nationale de la Moto et du Scooter ». Cette initiative est née de la collaboration entre AXA Prévention et le Moto Club 14.
Jean Pierre Mougin et Giuseppe Luongo était bien sûr présent au Grand-Prix de France. Les deux hommes en ont profité pour signer un accord pour la présence des Grand-Prix de France jusqu'en 2015 sur trois sites, Ernée, St Jean d'Angély et Villard sous Ecots.
En novembre dernier, le couperet tombe, la FFM a décidé de ne pas valider l'homologation de la 1098R Ducati dans le Championnat de France Superbike 2008. D'après le forum consacré à Thomas Métro, la marque aurait été écartée pour des questions tarifaires.