Notre Président de la fédération Française de moto, Jacques Bolle a été reçu hier par Monsieur Jean-Louis Borloo, Ministre de l'Ecologie, de l'Energie, du Développement durable et de la Mer. Jacques Bolle était accompagné d'un représentant de la FFMC.
Toute l'actualité FFM
C'est une nouvelle preuve d'une motophobie ambiante dans les hautes sphères de l'Etat qui ne lasse pas d'inquiéter. Après le déni de justice de Goult, voici le harcélement de Carpiagne, avec toujours le même acteur majeur, un Préfet.
Depuis dimanche soir de nombreuses interrogations planent sur le résultat du 5ème Enduropale du Touquet. Pour corriger et clarifier la chose, la FFM communique afin d'expliquer le déclassement d'Yves Deudon, déclaré vainqueur une première fois avant d'être pénalisé.
A la fin du mois de décembre de l'année passée, Monsieur Daniel Barthelemy a quitté ses fonctions de Directeur Technique National (DTN) au sein de la Fédération Française de Motocyclisme.
Suite à la conférence de presse du 14 janvier dernier qui réunissait pour la première fois les trois principales instances françaises de la moto et des loisirs motorisés, la FFM, le CODEVER et la FFMC dans le but de sonner la révolte contre la « motophobie » ambiante qui s'installe, l'action politique se poursuit.
Le 11 avril prochain, la saison 2010 du Championnat de Monde de Vitesse sera officiellement lancée. Ce sera donc au Qatar, sur le circuit de Losail, que les 125 cc partageront la piste avec les Moto GP mais aussi les toutes nouvelles Moto2. Aujourd'hui, on ne compte pas moins de 8 Français sur la liste des pilotes engagés… un record historique.
Le Championnat d'Europe 600 Superstock vient de s'enrichir d'un nouveau pilote Français. Après les engagements annoncés de Florian Marino chez Ten Kate et de Nelson Major sur une R6, voici que l'on apprend à présent que Cyril Carrillo s'invite lui aussi au festin au travers d'un team Aspi soutenu par la Fédération.
Samedi dernier, à Angers (49), le Moto club Angevin et son président Jean-Claude Bruneau ont accueillit la FFM ainsi que tous les champions de France des disciplines deux roues.
Hier, se tenait au siège de la Fédération Française de Motocyclisme, un moment historique pour la grande famille des deux roues. En effet, pour la toute première fois de son histoire, les trois grandes instances du motocyclisme en France (FFM, FFMC et Codever) ont uni leurs forces en conviant la presse spécialisée à une conférence de presse dont le sujet principal était la défense des motards et des activités qui y sont liées.
Le 25 novembre dernier nous vous faisions part de l'interpellation par le Président de la FFM Jacques Bolle de Brice Hortefeux, ci-devant ministre de l'Intérieur. Non pas avec des menottes, mais bien au travers d'un communiqué relatant l'acharnement d'un Préfet à l'encontre du moto-club de Goult, dans le Vaucluse.