L'École de Motocyclisme Itinérante de Vitesse de la FFM posait sa tente samedi dernier sur le circuit HGK de Muret. Di Méglio en était. Encadrement assuré par Alain Bronec, conseils donnés par Mike Di Méglio, cette journée mise en place par la FFM a réuni plus de 50 gosses de 6 à 14 ans pour une journée d'initiation à la Vitesse.
Toute l'actualité FFM
Officialisation de la formule « Objectif Grand Prix » au sein du championnat de France SBK. Le but: accompagner les pilotes de demain jusqu'au haut niveau.
Comme l'année dernière à la même date, la FFM renouvelle son offre « Primo-licenciés » avec 4 mois offerts*. On prend les mêmes et l'on recommence. La FFM remet au goût du jour son offre « Primo-licenciés » permettant d'obtenir une licence annuelle (compétition ou entrainement) valable durant 16 mois.
Nouveau succès des journées de détection sur le circuit Carole (département 93). Près de 100 pilotes présents les 4, 5 et 6 août dernier. Les jeunes (issus de la Vitesse, du Motocross, du Trial et de l'Enduro) âgés de 6 à 14 ans se sont donné rendez-vous à Carole pour les deux premiers jours de détection sur des 25 Power prêtées, pour l'occasion, par le fédération.
La FFM organise un stage du 4 au 6 août à vocation de découvrir les champions de demain mais aussi de donner un coup de pouce aux pilotes actuels. C'est sur le tracé de Carole (93) que la fédération organisera début août des journées de formation.
Deux titres mondiaux pour les d'jeuns en Motocross. La relève semble des plus prometteuses… El Molar (Espagne) était ce week-end le théâtre du championnat du Monde Junior de Motocross. Sous la responsabilité de VDB pour les 65 cc, de Langue pour les 85 et de Bonnal pour les 125, les pilotes en herbe tricolores ont brillé, repartant de la péninsule ibérique avec deux titres.
La FFM reprogramme des journées filles sur le circuit Carole. Réservez mesdames vos matinées fin août 2015. Comme l'année dernière la FFM réédite ses journées de roulage 100% filles. Au programme deux matinées gratuites sur le circuit francilien Carole.
Les vacances n'ont pas commencé pour tout le monde et apparemment pas pour le Président de la Fédération Française de Motocyclisme, monsieur Jacques Bolle et le Délégué Interministériel à la Sécurité Routière, monsieur Emmanuel Barbe.
L'école moto itinérante de la FFM prendra possession des Écuyers les 2 et 3 juillet prochain. 40 gosses par jour y sont attendus. Début juillet sera la cinquième date réservée aux jeunes pour leur faire toucher du doigt le sport moto de vitesse ou pour perfectionner ceux qui ont déjà fait leurs premiers tours de piste.
A l'occasion du Grand Prix de France de Motocross MXGP à Villars-sous-Ecot (25), le Président de la Fédération Française de Motocyclisme, Jacques Bolle, et le Président de Youthstream, Giuseppe Luongo, ont conclu un accord qui permet à la France d'organiser les GP et un Motocross des Nations jusqu'en 2020.