Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

FFM: Jacque Bolle et Emmanuel Barbe ont parlé file et débridage

Dans Moto / Sport

André Lecondé

FFM: Jacque Bolle et Emmanuel Barbe ont parlé file et débridage

Les vacances n'ont pas commencé pour tout le monde et apparemment pas pour le Président de la Fédération Française de Motocyclisme, monsieur Jacques Bolle et le Délégué Interministériel à la Sécurité Routière, monsieur Emmanuel Barbe. Ces deux-là se sont rencontrés pour faire le point sur certains dossiers qui concernent les professionnels de la moto et les motards. Bridage et file les ont occupés durant la journée.


Philippe Thiebaut, le Directeur Technique National était aussi de la partie. Remonter file et le dossier du bridage baptisé « Rétrofit » étaient la tasse de thé de Jacques Bolle qui n'a pas eu besoin de tirer la moustache d'un Emmanuel Barbe qui, figurez-vous, est un motard pratiquant.


A la question qui perturbe depuis plusieurs mois l'ensemble des importateurs et des motocistes concernant la légalisation du débridage des machines antérieures au 1er janvier 2016, limitées à 100CV, le Délégué indique être sensible aux inquiétudes de la profession.


Il a affirmé au Président Bolle qu'il travaillait quotidiennement sur ce sujet très complexe avec l'ensemble des acteurs concernés, il espère y apporter une solution le plus rapidement possible, le Président de la FFM ayant insisté sur l'urgence de la problématique.


Par ailleurs, monsieur Barbe a assuré que le texte réglementaire concernant les remontées de file sera prochainement publié.


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/