FFM: Jacque Bolle et Emmanuel Barbe ont parlé file et débridage
Les vacances n'ont pas commencé pour tout le monde et apparemment pas pour le Président de la Fédération Française de Motocyclisme, monsieur Jacques Bolle et le Délégué Interministériel à la Sécurité Routière, monsieur Emmanuel Barbe. Ces deux-là se sont rencontrés pour faire le point sur certains dossiers qui concernent les professionnels de la moto et les motards. Bridage et file les ont occupés durant la journée.
Philippe Thiebaut, le Directeur Technique National était aussi de la partie. Remonter file et le dossier du bridage baptisé « Rétrofit » étaient la tasse de thé de Jacques Bolle qui n'a pas eu besoin de tirer la moustache d'un Emmanuel Barbe qui, figurez-vous, est un motard pratiquant.
A la question qui perturbe depuis plusieurs mois l'ensemble des importateurs et des motocistes concernant la légalisation du débridage des machines antérieures au 1er janvier 2016, limitées à 100CV, le Délégué indique être sensible aux inquiétudes de la profession.
Il a affirmé au Président Bolle qu'il travaillait quotidiennement sur ce sujet très complexe avec l'ensemble des acteurs concernés, il espère y apporter une solution le plus rapidement possible, le Président de la FFM ayant insisté sur l'urgence de la problématique.
Par ailleurs, monsieur Barbe a assuré que le texte réglementaire concernant les remontées de file sera prochainement publié.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération