La saison 2015 des Grands Prix donnera son coup d'envoi ce week-end et ouvrira même ses hostilités dès jeudi pour un Grand Prix du Qatar nocturne qui promet beaucoup. Car ce millésime s'annonce comme un grand cru. On pourrait en effet en voir de toutes les couleurs.
Toute l'actualité Fabio Quartararo
Jules Cluzel a déjà fait retentir une Marseillaise cette année sur les circuits. C'était à Phillip Island au terme d'une course de Supersport menée de main de maître avec sa MV Agusta. Mais il se pourrait que l'hymne national soit aussi entonné en Grand Prix grâce à un Moto3 qui accueille cette saison un petit prodige.
C'est l'espoir avec un grand E de la vitesse moto française à tel point qu'à l'aube de ses seulement 16 ans, il est déjà l'arbre qui cache la forêt. C'est vrai quoi : alors que Fabio Quartararo, tricolore double champion d'Espagne de Moto3 s'apprête à faire une premier campagne mondiale qu'on lui prédit d'entrée prolifique, la même Moto3 ne sera pas du championnat de France des circuits.
L'intersaison bat son plein du côté de Moto3 qui s'est offert trois jours d'intenses travaux sur le tracé de Jerez. Au bilan, le plateau a pris comme un coup de jeune avec deux pilotes d'à peine seize ans qui ont battu le record de la piste.