David Knight a un palmarès déjà époustouflant. Quatre fois vice-champion du monde d'enduro, puis deux fois, il empoche le titre en 2005 et 2006. Vainqueur des ISDE en individuel en 2005. Il part s'expatrier au Etats-Unis pour la saison 2007 afin de participer au championnat GNCC.
Toute l'actualité Enduro
Notre représentant Français Fabien Planet était en Finlande pour la manche du championnat du monde d'enduro. Il termine ses deux journées sixième à environ trois minutes du vainqueur. C'est d'ailleurs la place qu'il occupe au classement provisoire.
Le Team HM Honda Euroboost est de retour de Finlande avec du bon et du moins bon. Le samedi, Jeremy Joly casse sa mécanique et doit abandonner laissant Mena s'éloigner seul. Julien Gauthier découvrait lui aussi les difficultés de la Finlande avec 10 à 11° de température ambiante.
La quinzième édition de l'Erzberg Rodéo a une nouvelle fois vu Taddy Blazusiak s'imposait. Dan la mine autrichienne, le pilote KTM a littéralement survolé l'épreuve. Second, la veille, du prologue, le polonais a achevé la course en 1h41'. Il relègue son premier poursuivant, Graham Jarvis, à plus de 40 minutes !
En Finlande, après les E 3, il nous reste les Juniors. C'est Jeremy Joly qui s'impose d'un souffle vendredi soir. Mais les choses sérieuses ne commencent que samedi matin. Dans le premier chrono du matin, Benoit Fortunato s'impose avec 16 secondes de mieux qu'Oriol Mena.
En Finlande, après les E 2 et la superbe victoire d'Aubert, voici les E 3. Dans cette catégorie, Aro et Tarkkala roulent à domicile mais c'est Christophe Nambotin qui prend la main dès le vendredi soir et confirme par le meilleur temps dans la spéciale 1 du samedi matin.
Vendredi soir en Finlande, après les E 1, chez les E 2, c'est Ljunggren le Suédois qui fait le meilleur temps au premier exercice du week-end. Johnny Aubert est sixième à 2 secondes, ce n'est pas le vendredi soir que se gagne un enduro. Samedi matin, sur les 4. 8 kms de la première épreuve, Aubert est le meilleur.
Les pilotes du mondial d'enduro se sont donc retrouvés vendredi soir pour la première épreuve de leur week-end, après presque deux mois d'arrêt depuis leur épreuve en Sardaigne. En E1, vendredi, Mika Ahola a pris les devants d'un rien devant Thomas Oldrati.
Après presque deux mois de coupure, depuis le Grand-Prix d'Italie en avril, les pilotes du championnat du monde d'enduro se retrouvent dès ce soir pour la quatrième épreuve du mondial. Et pas n'importe où : en Finlande, haut lieu de l'enduro, à Riihimäki.
Le 23ème Trèfle Lozérien a eu lieu ce week-end pour le plus grand plaisir des 500 participants et des milliers de spectateurs. Soleil et chaleur pour aborder les 226 kilomètres à effectuer le premier jour. A 9 heures vendredi matin les pilotes s'élançaient vers Marvejol, la première spéciale en herbe est remportée par Emmanuel Albepart.