Johnny Aubert controle le championnat en Finlande avec deux victoires
Vendredi soir en Finlande, après les E 1, chez les E 2, c'est Ljunggren le Suédois qui fait le meilleur temps au premier exercice du week-end. Johnny Aubert est sixième à 2 secondes, ce n'est pas le vendredi soir que se gagne un enduro.
Samedi matin, sur les 4.8 kms de la première épreuve, Aubert est le meilleur. Il dépose Salminen à 14 secondes. A la suivante, Aubert recommence est prend de nouveau 15 secondes à son poursuivant. Il reprend encore quelques secondes pour se mettre à l'abris.
Oblucki remporte à son tour une spéciale, mais Aubert n'est pas loin. D'ailleurs il reprend la main pour trois meilleurs chronos d'affiles. Aubert s'impose de plus d'une minute devant Oblucki.
Salminen termine troisième au guidon de sa BMW.
Dimanche, Johnny Aubert commence par mettre 17 secondes à son second dans le premier chrono. Il laisse le deuxième exercice à Salminen pour une petite seconde puis affile trois meilleurs temps consécutifs. Aubert a une telle avance qu'il peut rouler détendu. Il perd trois secondes sur Oblucki dans la spéciale qui suit, avant d'en regagner deux autres. L'Italien Belometti parvient à prendre une spéciale à Aubert qui s'impose dans la dernière. Le Français gagne ce second jour avec une minute et demie d'avance.
Au classement général, Aubert est largement en tête, pour la seconde place, trois pilotes sont en cinq points.
Johnny Aubert : « Il a plu cette nuit et dans le premier tour ce matin. Ça a suffi à créer une première couche de terre humide. Les liaisons en sous-bois étaient plus difficiles que les spéciales en sable qui absorbent l'eau. C'était quand même difficile pour moi de me concentrer. Quand je prends quelques secondes d'avance d'entrée, j'aimerais continuer à attaquer mais au contraire il faut que j'évite de commettre une erreur. C'est vraiment un exercice de concentration. »
Samedi :
- 1-Aubert
- 2-Salminen
- 3-Oblucki
- 4-Seistola
- 5-Kirssi
dimanche :
- 1-Aubert
- 2-Salminen
- 3-Oblucki
- 4-Salonen
- 5-Ljunggren
provisoire :
- 1-Aubert 200 points
- 2-Oblucki 144 pts
- 3-Salminen 143 pts
- 4-Ljunggren 139 pts
- 5-Thain 112 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération