L’Automobile Club de l’Ouest (ACO) vient d’annoncer les dates de la prochaine édition des 24 heures Motos. L’épreuve, qui se tiendra comme de coutume sur le circuit Bugatti du Mans est prévue le week-end du 16 et 17 avril 2022. La 45ème édition de la mythique course d’endurance devrait être marquée par le retour du public après deux éditions disputées à huis clos.
Toute l'actualité Endurance
Pour les organisateurs et les fans c’est un vrai soulagement : le Bol d’Or 2021 se tiendra bien les 18 et 19 septembre prochains sur le Circuit Paul Ricard du Castellet. La préfecture du Var vient également de confirmer qu’il n’y aurait pas de jauge réduite pour l’accueil des spectateurs, qui seront toutefois soumis à la présentation d’un pass sanitaire valide. Entre 60 000 et 70 000 personnes sont attendues.
Quelques heures après l’officialisation de l’annulation du Grand Prix de Formule 1 du Japon, les autorités locales viennent d’annoncer l’annulation d’une autre épreuve prévue sur le tracé japonais : les 8 heures de Suzuka. L’épreuve nippone est remplacée par une course qui se tiendra à Most, en République tchèque.
Après deux premières saisons réussies, le trophée Moto Guzzi Fast Endurance devient en 2021 l’European Cup. Dédié aux pilotes de Moto Guzzi V7 III, le championnat monomarque prend en 2021 une dimension internationale et change de format.
L’annonce tombée ce matin est un demi-soulagement. Les 24 Heures Motos 2021 auront bien lieu sur le tracé du Mans en ouverture de la saison 2021 du championnat du monde d’endurance. En revanche l’épreuve sera disputée à huis clos.
Monument emblématique du sport automobile mondial, le circuit de Spa-Francorchamps est également l’un des plus exigeants pour les pilotes tant les endroits piégeux sont nombreux sur le tracé. Des travaux d’aménagements vont être lancés prochainement pour le rendre le circuit conforme aux normes de la FIM (Fédération Internationale de Motocyclisme) avec comme. Avec comme objectif d’accueillir le MotoGP ?
Souvent salué comme une piste exemplaire en termes de sécurité, le Circuit Paul Ricard a profité des récents évènements sanitaires et de la pause forcée pour faire peau neuve avec un nouveau bitume qui accueillera le Bol d’Or en septembre.
Les 24 Heures du Mans Moto, qui se tiendront les 29 et 30 août 2020, se dérouleront à huis clos. Cette décision exceptionnelle est la conséquence des incertitudes sur les mesures sanitaires qui seront en vigueur à la fin de l'été.
Institution dans le monde de l’Endurance moto, le Yamaha Austria Racing Team (YART) vient d’annoncer qu’il allait proposer une Yamaha YZF-R6 en édition spéciale pour célébrer le 20e anniversaire de la sportive.
Les 12 heures de Nevers Magny-Cours qui devaient se tenir du 8 au 10 mai ainsi que l'événement "Classic Machines" programmé pendant cette manifestation sont annulés.