Les 8 heures de Suzuka sont annulées !
Quelques heures après l’officialisation de l’annulation du Grand Prix de Formule 1 du Japon, les autorités locales viennent d’annoncer l’annulation d’une autre épreuve prévue sur le tracé japonais : les 8 heures de Suzuka. L’épreuve nippone est remplacée par une course qui se tiendra à Most, en République tchèque.

Il fallait malheureusement s’y attendre, l’épreuve de clôture du championnat du monde moto d’endurance (EWC), des 8 heures de Suzuka est annulée. La nouvelle a été officialisée seulement quelques heures après celle annonçant l’annulation du Grand Prix de Formule 1 du Japon, prévu sur le même tracé le 7 octobre.
Le suspense n’aura donc pas été très long en ce qui concerne l’épreuve des 8 heures de Suzuka, censée se tenir sur le même circuit un mois plus tard, le 10 novembre. La sentence est ainsi logiquement identique, les autorités locales ne souhaitant pas prendre le moindre risque face à une situation sanitaire encore précaire et une recrudescence des cas de Covid-19 en Asie.
Les 8 heures de Suzuka, qui devaient conclure la saison 2021 du championnat du monde d’endurance moto, seront remplacées par une épreuve similaire, d’une durée de 8 heures, en République tchèque, sur l’Autodrome de Most le 9 octobre.
La prochaine des quatre épreuves d’un championnat d’endurance moto se tiendra en France, sur le mythique tracé du Castellet Paul-Ricard pour le Bol d’Or 2021, prévu du 17 au 19 septembre. Une épreuve, qui sauf décision contraire d’ici là, devrait se dérouler devant le public français.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération