C'est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès d'Anthony Delhalle suite à une chute dans la matinée sur le circuit de Nogaro. Le monde de la moto et celui de l'Endurance sont aujourd'hui en deuil suite au décès du pilote Suzuki Anthony Delhalle.
Toute l'actualité Endurance
Bridgestone revient dans l'Endurance (EWC) en étant fournisseur officiel du YART et du F. C. C-TSR. Bridgestone revient dans la course au titre au championnat du Monde d'Endurance avec deux teams qui auront droit aux derniers nés des gommards de compétition.
L'Endurance augmente sa diffusion télévisuelle avec des retransmissions en Amérique du Nord mais aussi en Asie. La France y aura aussi droit. Fox Sports Asia pour l'Asie, Velocity pour les États-Unis, le championnat du monde d'Endurance aura droit à une retransmission de plus en plus importante.
L'EWC s'exporte également aux USA avec un accord de diffusion avec la chaine TV Velocity pour une retransmission dans plus de 62 millions de foyers! En parallèle de l'accord signé avec la chaine Fox Sports Asia (juste ici), Eurosport Events promoteur du championnat du Monde d'Endurance valide un accord avec la chaine TV Velocity.
Le championnat du monde FIM EWC augmente sa diffusion avec un nouvel accord avec la chaine TV Fox Sports Asia. Le monde de l'Endurance bouge avec notamment un calendrier repensé, à cheval sur deux années. Le calendrier 2016/ 2017 voit également l'arrivée d'un nouveau circuit, le Slovakia Ring à quelques encablures de la frontière avec l'Autriche.
Randy De Puniet Alexis Masbou et Mike Di Meglio en ont peut être fini avec les Grands Prix, mais ils ne sont pas pour autant à la retraite. Le dernier cité et seul Champion du Monde des trois, continue même de donner un coup de main à l'usine Aprilia en MotoGP.
En 2016, Alexis Masbou et le team Moto Ain avaient décidé de lier leur destinée à l'occasion du 80ème Bol d'Or, première manche du Championnat du monde d'endurance. Cette collaboration s'était soldée par un succès total, puisqu'en compagnie de Hugo Clere et de Johan Nigon, l'albigeois s'était imposé en catégorie Superstock, au guidon de la Yamaha R1.
C'est dans exactement 100 jours, le samedi 15 avril à 15 heures, que le départ des 24 Heures Motos sera donné. Cette 40e édition sera la deuxième épreuve du Championnat du Monde FIM d'Endurance 2016-2017 (FIM EWC) et promet d'ores et déjà du grand spectacle en piste mais aussi en dehors.
Nouvelle machine mais aussi nouveaux pilotes, le Team April Moto Motors Events affiche de grands noms de l'Endurance. Avec une saison 2016 impressionnante le team privé bouclait la saison dernière à la troisième place après avoir dominé l'ensemble de plateau durant une bonne partie de la campagne.
Les 24 Heures Motos 2017 se dérouleront les 15 et 16 avril prochains mais elles s'affichent déjà avec ce nouveau visuel annonçant l'événement. Un rendez-vous au Mans incontournable qui marquera la seconde épreuve du championnat d'Endurance Moto, puisque la saison de la catégorie a déjà débuté au Bol d'Or en septembre dernier.