Après avoir reçu 76 demandes d’engagement, l’ACO a réuni pour la deuxième année consécutive un comité de sélection pour établir la liste des 60 équipes engagées aux 24 Heures Motos 2018. Ce nouveau record de demandes d’engagement est la preuve que l’endurance moto continue d’attirer de nouvelles équipes et que les 24 Heures Motos sont une épreuve incontournable pour les acteurs de la discipline.
Toute l'actualité Endurance
200 pilotes seront au départ des prochaines 24 Heures Motos du Mans. Cette soixantième édition a retenu 60 équipages sur les 76 dossiers d'engagement reçus par l'organisateur.
EWC: dans un peu moins de 40 jours les 24 Heures du Mans Moto prendront effet, la catégorie Superstock s'affûte de plus en plus...
Suzuka: Honda affiche la couleur. Le Team HRC veut reconquérir la victoire après... dix ans d'absence, l'équipe officielle engage un ténor de l'épreuve: Tohru Ukawa... recordman des victoires sur les 8 heures.
Les 24 Heures Motos vont innover pour leur édition du double tour d’horloge qui aura lieu sur la piste du Bugatti du 19 au 22 avril. La veille, en effet, les protagonistes de la classique qui marque cette saison la deuxième Manche du Championnat du Monde FIM d’Endurance descendront en ville pour des séances de dédicaces et de photos. Mais pas que !
À 15 heures, le samedi 21 avril, tous les concurrents de la deuxième manche du Championnat du Monde FIM d’Endurance (FIM EWC) s’élanceront sur le circuit Bugatti pour un double tour d’horloge qui promet d’être intense et acharné. Il reste donc encore 50 jours à attendre tandis que pour ceux qui veulent encore s’inscrire, il reste bien moins que ça…
Accord signé entre le promoteur du FIM EWC (championnat du Monde d'Endurance) Eurosport Events, Corsedimoto.com et AutomotoTV Italie: l'Endurance élargit son audience de l'autre côté des Alpes.
L’intersaison ce sont des tests essentiels pour préparer une campagne que l’on espère faite de succès. Actuellement, les MotoGP sont en Thaïlande, mais on travaille aussi ailleurs et pour d’autres causes. Ainsi du côté d’Almeria, en Espagne, où Alexis Masbou s’est employé avec ses deux équipiers à mettre au point la machine de l'équipe Moto Ain.
En 2018, les 24 Heures Motos fêtent leurs 40 ans et tous les grands acteurs de l’endurance se sont donné rendez-vous sur le tracé du Bugatti qui va vibrer du 19 au 22 avril. D’autant plus que pour le plaisir de tous les spectateurs, en marge de l’épreuve ce sont cinq courses d’accompagnement qui sont au programme : le Championnat de France de Vitesse en Motos Anciennes, le Ducati Club de France/La Furia de Bologna, le Championnat Proclassic, la Women’s Cup et le Championnat du Monde Side-car FIM. Présentation !
Il va y avoir du beau monde au guidon de la Yamaha #96 d’un team Moto Ain CRT qui va tenter de décrocher cette année le titre mondial en Coupe du Monde FIM EWC Superstock. Après Christoffer Bergman, pilote suédois engagé en championnat du monde FIM Supersport, et notre Alexis Masbou, vainqueur en Moto3, c’est carrément un vice-champion du monde des Grands Prix qui s’installe, en la personne de Roberto Rolfo.