Cela fait déjà un septennat que le nom de Wakan cherche à se faire une place au soleil dans un marché de la moto gagné par l'ombre de la récession et de la crise économique. L'espace et les opportunités se réduisent comme peau de chagrin, mais l'enseigne ne rend pas les armes face à cette adversité tenace.
Toute l'actualité Economie
Le manufacturier Continental a émis un avis de rappel pour certains de ses pneus ContiMotion. 1 700 de ceux-ci semblent en effet concernés par des soucis d'usure inégale, de fissures, voire même de bande de roulement lorsqu'ils sont soumis à un stress particulier à l'usage.
Alors que KTM exulte, que BMW danse la gigue, que Husqvarna sable un champagne consommée sans modération par Ducati ivre de bonheur, voilà que l'on apprend que c'est la soupe à la grimace qui prévaut chez le premier constructeur mondial, Honda.
Voici une information du premier constructeur mondial qui en dit long sur sa nouvelle stratégie commerciale. Ayant pris la mesure de la crise économique sévissant dans les pays traditionnellement accrocs de machines ostentatoires et de l'émergence d'un nouveau marché tout juste mûr pour des motos accessibles de moyenne cylindrée, Honda s'est lancé dans une reconquête des petits cubes, laissant en friche les purs sangs enfantés par une course à l'armement à présent dépassé.
Vous aimez la moto et vous cherchez du taf ? L'info est pour vous. La SIMA (importateur Gas Gas, Mash, Hyosung, S3, TGB et ADLY en Côte d'Or) est actuellement à la cherche d'un VRP et d'un assistant accessoires. Multicarte, le VRP sera distributeur de la gamme deux-roues et accessoire en Ile de France.
Soldes et climat polaire font bon ménage chez Bagster avec une offre spéciale qui devrait réchauffer tous ceux qui roulent en scooter, sans geler leur pouvoir d'achat. Valable jusqu'à la fin du mois de février le package Bagster à prix doux comprend un tablier Boomerang et une paire de manchons Box'R, le tout pour un billet de 169 euros contre 204 euros habituellement (prix moyen constaté : 145 euros + 59 euros).
Comme évoqué lors d'une précédente actualité, le marché 125 a enregistré une baisse de 18,9 % cette année. Les motos 125 souffrent le plus avec une glissade de 24,6 % alors que dans le même temps, les scooters reculent de 16,9 %.
La marque indienne Bajaj, qui tient une place de choix dans le capital de la marque germanophone qui a vendu le plus de motos de par le monde en 2012, soit KTM, aurait-elle l'intention d'internationaliser son rayon d'action ? On peut l'imaginer après la découverte de ce qui sera sa sportive, appelée Pulsar 375 et qui utilisera le moteur de la Duke 390.
La Chambre Syndicale Internationale de l'Automobile et du Motocycle vient d'établir un bilan annuel du marché du deux-roues motorisés. Sans tomber dans la totale morosité, force est de constater que l'année 2012 a été une année difficile : en effet, le marché global a enregistré un total de 293 967 immatriculations en recul de 10,3 % par rapport à 2011.
Pour aider les pistards à vivre leur passion Dafy-Moto dégaine deux packs pilotes, entre prix ultra doux et 100% de remise… Le spécialiste de l'équipement français dégaine le Premium comprenant une combarde All One A1 Volt accompagnée d'une paire de gants A1 Zolder de marque identique pour un tarif de 390 euros.