Actualité moto - BMW: Première alerte sur la nouvelle R1200GS

Ce n'est pas à proprement parler un rappel, puisque les machines n'ont sans doute pas encore été livrées. Et puis, après tout, ça ne concerne que 31 motos. Mais la raison de la vérification est suffisamment importante pour ne rien négliger. Car à terme, le pneu arrière pourrait être badigeonné d'huile. Avouez que ce serait ballot.
La nouvelle R1200GS sera donc à passer à l'expertise du concessionnaire avant la livraison. Il devra s'assurer qu'elle ne fait pas partie de ces 31 lots sur lesquels BMW suspecte une pression d'huile de transmission trop forte. Une conjoncture en mesure de stresser l'étanchéité du système, avec la projection d'huile sur la partie postérieure de la moto dont on vient de parler.
Bien sûr, les informations arrivent et la vérification sera à la charge du constructeur. Il s'agit là du premier incident révélé sur une série limitée de la dernière génération du trail bavarois adulé par le marché. D'une manière générale, Triumph a aussi connu les affres du micro-rappel à cause d'un souci de roulement sur 41 Daytona et Street Triple.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération