Rieju vient de communiquer sa dernière grille tarifaire en vigueur depuis le début de l'année. Le constructeur espagnol s'appuie sur une gamme complète (cyclomoteurs 50, motos 125 et 250) étoffée depuis le mois d'avril dernier par la commercialisation d'une gamme de scooters 50 comme les RS Sport/RS Sport Racing (lire l'essai).
Toute l'actualité Economie
Le moins que l'on puisse dire c'est que l'année 2013 n'a pas été des plus glorieuses avec, c'est le moins que l'on puisse dire, des ventes en baisse. Mais pas pour tout le monde puisque KTM annonce une année historique… de tous les records. 2013 a été pour le fabricant orange un millésime hors norme.
Les nouvelles grilles tarifaires affluent en ce début d'année. Au tour de la SIMA (importateur des marques TGB, Adly, Gas Gas, Hyosung, Mash en France) de dévoiler l'intégralité de ses nouveaux tarifs. Aujourd'hui, Caradisiac Moto fait un focus sur la petite dernière.
Alors que le marché des scooters 125 a enregistré une baisse spectaculaire en 2013, le segment des véhicules trois roues (catégorie L5e) peut se targuer d'avoir connu une année prolifique avec une hausse de 4,3 %. Un marché en plein essor marqué par l'arrivée du Peugeot Métropolis et par le Quadro 350S, une alternative italo-taiwanaise pertinente aux productions européennes.
En octobre dernier nous vous annoncions la mise en liquidatio ainsi que la fermeture de LeoVince. Il semblerait que l'italien ait trouvé repreneur du côté de la Pologne.
Le marché du deux roues motorisés dans sa globalité a subit en 2013 une baisse de 14,4 % (253 548 immatriculations) par rapport à 2012. Si l'on décortique les statistiques par segment, la catégorie 50 cm3 enregistre un recul 16,6 %.
Les compétitions vont bientôt reprendre dans l'enceinte du circuit des 24 Heures du Mans. Pour préparer la saison 2014, l'Automobile Club de l'Ouest lance une grande campagne de recrutement avec quelques 800 postes à pourvoir. L'ACO propose 800 postes (en CDD d'usage) pour renforcer ses effectifs pendant les épreuves 2014.
L'augmentation de la TVA n'a échappé à personne au même titre que la morosité du marché deux-roues. Résultat: nombre de fabricants absorbent cette hausse. C'est le cas entre autres de Kawasaki. Voici ce qui vous attend en ce début d'année chez les verts.
La hausse de la TVA en vigueur depuis le 1er janvier n'a échappé à personne. Le secteur du deux roues motorisés subit lui aussi les effets de cette augmentation mais dans une moindre mesure comme en témoigne les nouveaux tarifs pratiqués sur la gamme des scooters Yamaha.
Avant de revenir plus en détails sur les effets de l'augmentation de la TVA et sur ses répercussions sur le motard et son équipement voici les derniers tarifs en date de Yamaha. Une nouvelle année commence, suivie de près par une tarification qui évolue comme c'est le cas plusieurs fois l'an.