Il n'en faut pas beaucoup pour se retrouver hors circuit, Dylan Ferrandis après avoir connu la joie du podium en championnat du monde MX 2 en Suède, a chuté à Faenza début septembre, fémur cassé, saison terminée. Dylan en a profité pour se faire opérer des ligaments croisés du genou de l'autre jambe avant une longue rééducation.
Toute l'actualité Dylan Ferrandis
Auteur d'une saison réussie pour un rookie, Dylan Ferrandis vient malheureusement de mettre un terme au championnat en se fracturant le fémur. Hier, à Faenza en Italie, le team Kawasaki Bud Racing a vu son pilote chuté une première fois en manche qualificative.
A Matterley Basin, Joël Roelants victime d'un gros crash ne prend pas le départ des courses. À la maison Tommy Searle ne laisse personne virer en tête, il est suivi de Herlings, les deux pilotes Bud Racing sont juste là derrière, il y a la Suzuki de Julien Lieber, voila qui fait plaisir de voir du jaune devant.
La météo est exécrable en Suède, la piste détrempée, le premier départ des MX 2 est parfait pour Dylan Ferrandis devant Tommy Searle qui prend rapidement la première place. Juste derrière, on a Van Horebeek et Herlings. Lupino ne va pas très loin, il chute et en reste là.
Après la grosse chaleur le samedi à St Jean d'Angély, les pilotes retrouvent la pluie qui tombe au Portugal pour la première manche MX 2. Départ réussi pour Herlings devant Van Horebeek et Tixier. Searle pas loin passe de suite 4ème. Derrière Nicholls 6ème, tir groupé français avec Teillet, Febvre et Ferrandis.
Dimanche 6 mai, 5ème et avant-dernière épreuve du championnat de France Elite à Plomion. Après Ernée qui nous avait offert un beau duel Soubeyras - Pourcel, les pilotes se retrouvent dans l'Aisne (02).
En MX 2 Valentin Teillet a décidé de ne pas prendre le départ, plus sage ainsi. Herlings, Van Horebeek et Ferrandis partent devant au premier départ, manqué par Searle et Roelants. Searle chute et passe 25ème le premier pointage.
GP de Bulgarie, le départ de la première manche MX 2 voit Tommy Searle virer en tête devant Kullas et Roelants. Le vainqueur de Valkenswaard, Herlings, pointe 6ème. Nicholls est une nouvelle fois aux avant-postes, derrière le Néerlandais et juste devant Valentin Teillet qui va chuter très violement au second tour.
Pour les amateurs de belles mécaniques, on continue notre tour d'horizon en restant chez Kawasaki après les 450 KXF de Boog et Paulin. Pour cette saison 2012, le Team Kawasaki Rockstar Bud Racing s'est recentré sur la catégorie MX 2 en championnat du monde de motocross.
Hier dimanche, Ernée recevait la 4ème épreuve du championnat de France Elite sous un ciel bleu, un air frais et pas mal de vent. En MX 2, Valentin Teillet ayant du faire l'impasse sur Sommières, c'est Maxime Desprey qui roule en leader depuis Gueugnon.