Motocross mondial Portugal : Toujours Herlings en MX 2
Après la grosse chaleur le samedi à St Jean d'Angély, les pilotes retrouvent la pluie qui tombe au Portugal pour la première manche MX 2.
Départ réussi pour Herlings devant Van Horebeek et Tixier. Searle pas loin passe de suite 4ème.
Derrière Nicholls 6ème, tir groupé français avec Teillet, Febvre et Ferrandis. Devant, les deux KTM d'Herlings et Van Horebeek s'éloignent alors que Searle prend le meilleur sur Tixier. Ferrandis chute et perd de précieuses places alors que Valentin a gagné deux places. Coldenhoff très bien parti recule tout en résistant bien.
Tonkov coude douloureux doit jeter l'éponge.
Fin de course facile pour Herlings, vainqueur avec 24 secondes d'avance sur Van Horebeek, second, Searle est 3ème.
Sous le soleil revenu, second départ favorable à Ferrandis auteur du holeshot et chute en bout de ligne droite avec 5-6 pilotes à terre, dont Butron, Roelants, Tonus, Larrieu.
Herlings est de suite en tête avec le pilote Bud et Searle juste derrière. Belle envolée pour Van Horebeek, Anstie, Tixier et Febvre.
Teillet a déjà abandonné, Valentin ne pourra rééditer sa 5ème place de la 1ère manche. Jordi Tixier manque une ornière et chute laissant quelques places. Pendant qu'Herlings mène la course, Anstie semble enfin à son niveau, il s'offre Van Horebeek et Ferrandis en deux tours.
Tonus s'échine à remonter après sa chute. Le solide Jake Nicholls roule 6ème et finira par prendre le meilleur sur Van Horebeek.
Searle se retrouve devant Herlings pour la victoire de manche. Le Néerlandais qui se plaint de suite du comportement d'un certain Pocock qui l'aurait gêné et privé d'une nouvelle victoire de manche. Ca, ce n'est pas bien, mais Pocock... Pocock, il n'aurait pas les couleurs de Tonus qui s'est fait expédier dans les barrières par le pilote KTM à St Jean ? Belle 4ème place de Ferrandis et Febvre est 8ème.
Herlings est le vainqueur du jour devant Searle et Van Horebeek, podium identique au GP de France où à l'arrivée des pilotes, seules le hotesses ont le sourire !
1ere manche :
1 Herlings, Jeffrey NED KTM
2 Van Horebeek, Jeremy BEL KTM
3 Searle, Tommy GBR Kawasaki
4 Tixier, Jordi FRA FFM
5 Teillet, Valentin FRA Kawasaki
6 Nicholls, Jake GBR KTM
7 Tonus, Arnaud SUI Yamaha
8 Coldenhoff, Glenn NED KTM
2ème manche :
1 Searle, Tommy GBR Kawasaki
2 Herlings, Jeffrey NED KTM
3 Anstie, Max GBR Honda
4 Ferrandis, Dylan FRA Kawasaki
5 Nicholls, Jake GBR KTM
6 van Horebeek, Jeremy BEL KTM
7 Pocock, Mel GBR Yamaha
8 Febvre, Romain FRA KTM
Provisoire :
1 Herlings, J. NED 317 pts
2 Searle, Tommy GBR 293
3 van Horebeek, J. BEL 268
4 Roelants, Joel BEL 204
5 Anstie, Max GBR 191
6 Tixier, Jordi FRA 187
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération