Lors de la première journée de test à Jerez, la Honda d'un team LCR qui s'est dévoué corps et âme au culte du lapin libidineux n'a pas pris des airs de lièvre en accrochant une modeste treizième position, derrière la Hayate de Melandri.
Toute l'actualité De Puniet
Il a réussi un joli coup en se trouvant un sponsor emblématique et un tantinet sulfureux qui va lui assurer les subsides et l'aura nécessaires pour boucler une saison placée sous le signe de la crise économique.
Le monde des Grands Prix en rêvait, Lucio Cecchinello l'a fait. Qu'on se le dise, malgré cette période de crise, le paddock de l'élite sera chaud, comme ce lapin libidineux qui a donc décidé de creuser son terrier au sein du Moto GP.
C'est un sacré lapin que Lucio Cecchinello s'apprête à sortir de son chapeau. Celui du magazine de charme iconique Playboy qui se verrait bien tenter l'aventure du Moto GP. Il est vrai qu'entre spécialistes de carénages, l'entente tombe sous le sens tandis que le team LCR n'est de fait déjà pas loin de prendre une longueur d'avance sur le titre du meilleur représentant en Umbrella Girls de la saison qui s'annonce.
Avant de sauter à nouveau sur une RC212V du team LCR qu'il retrouvera la semaine prochaine pour les tests IRTA organisés à Jerez, notre seul pilote en Moto GP, Randy De Puniet, s'est offert une récréation du côté du tracé d'Alméria sur une Honda CBR 600 RR.
Des essais en Malaisie problématiques dès la perception de la nouvelle RC212V consommée, un début de test au Qatar timide mais encourageant suivi d'un second jour honorable, voilà que notre Randy De Puniet termine sa campagne du désert en fanfare et en pleine maitrise de sa machine équipée en pneus Bridgestone qui causent quelques soucis d'adaptation aux anciens adeptes du boudin auvergnat.
Après s'être rassuré sur sa position de pilotage sur la RC212V du team LCR, Randy a profité des conditions climatiques plus clémentes en cette seconde soirée passée à Losail au Qatar pour enfin trouver sa base de réglage.
Randy a, comme le reste de ses collègues du Moto GP, souffert d'une première nuit qatarie arrosée qui a ruiné toute une séance de travail programmée et bien utile dans une préparation de la saison 2009 qui bat son plein.
Lucio Cecchinello l'avait déclaré au moment de fixer ses objectifs pour 2009, son pilote Randy De Puniet devra cette saison absolument se concentrer sur la régularité pour, enfin, matérialiser en course les bonnes dispositions qu'il a souvent démontré lors des essais.
Dimanche dernier, à l'arrivée du 4ème Enduropale l'ex-crossman, Yves Demaria, était non loin des pilotes, légèrement en retrait. Le triple champion du monde de motocross était présent en tant que préparateur d'Arnaud Demeester.