Être revenu à la compétition quelques vingt six jours seulement après avoir vu sa jambe gauche se briser en course aura été un des actes héroïques d'une saison 2010 de Moto GP que Randy De Puniet a néanmoins conclu dans la douleur.
Toute l'actualité De Puniet
Randy De Puniet se repose d'une saison éprouvante tant physiquement que moralement afin de recharger ses batteries en vue d'une prochaine campagne qu'il espère fructueuse avec sa nouvelle monture, la Ducati Pramac.
Du côté de Sport. 24. com, Randy De Puniet s'est lâché en tirant le bilan de sa dernière saison passée sur la Honda du team LCR, tout en ne cachant rien sur l'état d'une jambe facturée lors du Grand Prix d'Allemagne.
Heureux ! Randy De Puniet est particulièrement satisfait d'avoir retrouvé une Ducati après trois saisons passées sur une Honda. Un constat qui n'allait franchement pas de soi et qui est même à contre-courant d'une tendance générale qui veut que la RC212V soit bien plus tolérante qu'une Desmosesdici endiablée.
C'est avec un top 10 pour son 200ème départ que Randy De Puniet termine son passage chez LCR en Moto GP. Trois saisons solides dans une structure qui l'avait déjà accueilli durant deux ans du temps du quart de litre.
Dans la nuit, la nouvelle est devenue officielle. Notre seul représentant en Moto GP, Randy De Puniet fera bel et bien sa sixième saison parmi l'élite avec une Ducati. Celle alignée par une écurie Pramac qui a déjà embauché Loris Capirossi, tandis que tout le clan de Borgo Panigale attend Valentino Rossi comme le messie.
Pour le passage du cap de ses 200 Grands Prix, Randy De Puniet aurait espéré mieux que cette performance. Et ce d'autant plus qu'il va livrer demain sa dernière course pour un team LCR qu'il a servi pendant trois saisons, avant de s'occuper de la Ducati Pramac en 2011 aux côtés de Capirossi.
Le dernier Grand Prix que Randy De Puniet effectuera pour le compte de l'écurie LCR de Lucio Cecchinello sera la 200ème épreuve disputée par le Français à ce niveau. Des débuts effectués en 1998 qui lui permettent de pointer comme le quinzième pilote de l'histoire de l'élite à pouvoir afficher une telle comptabilité.
C'était dans l'air et c'est devenu une réalité une fois que le drapeau à damiers s'est abattu sur le Grand Prix du Portugal. Après cinq ans de collaboration, Randy De Puniet et Lucio Cechinello se séparent, pour la plus grande joie d'un Toni Elias qui retrouve l'élite après avoir remporté le premier titre mondial mis en jeu dans la toute nouvelle catégorie Moto 2 .
Ce n'est pas forcément vers la solution la plus simple que l'on s'orienterait pour régler les cas de Randy De Puniet et de Toni Elias en Moto GP. On sait que pour maintenir son plateau à flot, soit avec un minimum de dix sept pilotes, la Dorna a décidé de mettre la main à la poche.