Rien de mieux que le terrain pour voir ce que valent les différents équipements. La nouvelle marque italienne l'a bien compris et équipera Cerutti lors de la prochaine saison de Rallye-Raid...
Toute l'actualité Dakar
Noël approchant vous manquez peut-être de l'idée cadeau suprème. Et si vous vous offriez la paire de botte Alpinestars de Marc Marquez, le maillot d'Antonio Cairoli ou encore le casque de Gautier Paulin ? Sachez que c'est possible depuis samedi dernier et en faisant un beau geste en plus puisque ces articles, et pleins d'autres, sont actuellement en vente aux enchères pour venir en soutien à Mathias Bellino, pilote Honda HRC gravement bléssé il y a quelques mois au rallye d'Argentine.
Il s’appelle toujours le Dakar mais il n’a plus rien à voir avec l’Afrique. Il a traversé l’Atlantique pour prendre ses quartiers en Amérique du Sud, mais même là, il a dû revoir sa copie. Cette fois, il aura lieu dans un seul et unique pays. Mais qu’on se le dise : le Dakar c’est toujours le Pérou !
Julien Toniutti prendra le départ du prochain Dakar avec le team 2B- Moraco... un challenge de taille pour l'ancien champion de France de rallyes routiers.
Le Dakar 2018 a tourné sa page le week-end dernier et il faudra presque un an maintenant pour retrouver les pilotes sur les terres sud-américaines. En attendant et pour vous remémorer cette 40ème édition, voici une vidéo qui résume parfaitement la course et la victoire de Matthias Walkner au guidon de sa KTM.
KTM roi incontestable du Dakar ? Clairement puisque la marque autrichienne enregistre sa 17ème victoire consécutive. Ça... c'est fait...
Toby Price remporte la 11ème étape du Dakar 2018. Il a devancé l'Argentin Kevin Benavides et Antoine Méo. L'officiel KTM, Matthias Walkner conserve la tête du classement général, alors que Joan Barreda a été contraint à l'abandon, ce Dakar est vraiment très très particulier.
Qui l'eu cru, que le Dakar 2018 se jouerait sur une seule étape. C'est en tout cas le scénario que nous sommes en train de vivre avec la victoire hier de Matthias Walkner qui relève les gros bras à plus de 40' sur l'étape et cela grâce à un coup de navigation digne des plus grands navigateurs. Cette 10ème étape est également marquée par l'abandon sur chute d'Adrien Van Beveren.
Le rallye s'arrête là pour Adrien Van Beveren. Le français a lourdement chuté lors de l'étape 10 qui relie Salta à Belen. Évacué par hélicoptère, l'officiel Yamaha aurait une clavicule fracturée et plusieurs traumatismes - on parle d'un thoracique et rachis dorsale.
Un jour sur deux Antoine Meo remet ça ! Le français s'impose sur la huitième étape de ce Dakar 2018 avec brio. Il reprend ainsi du temps au classement pour se repositionner dans une éventuelle quête du graal. Cette seconde partie de l'étape marathon a vu l'abandon de Xavier De Soultrait alors que Joan Barreda est bien reparti, il termine d'ailleurs dans le top 10 de la journée.