Dakar - étape 10 : Adrien Van Beveren chute et abandonne
Le rallye s'arrête là pour Adrien Van Beveren. Le français a lourdement chuté lors de l'étape 10 qui relie Salta à Belen. Évacué par hélicoptère, l'officiel Yamaha aurait une clavicule fracturée et plusieurs traumatismes - on parle d'un thoracique et rachis dorsale.

Tout aller bien jusqu'à cette chute à quelques kilomètres seulement de l'arrivée. Adrien Van Beveren était en train de faire un gros coup, peut-être même le gros coup de ce Dakar en devançant tous ses adversaires de plus de 40'. Malheureusement le Dakar 2018 d'Adrien s'arrête là avec une chute survenue à très haute vitesse dans un rio. Plusieurs couleurs de sables au sol, une ravine ou une tranchée en plein milieu et c'est la chute. Les images parlent d'elles-mêmes et au vu de celles-ci on imagine bien le nordiste chiffonné. D'après les premières infos, Adrien a été évacué avec au moins une clavicule cassée. Pour le reste, nous vous tenons informé dès que possible.
Dommage car le pilote Yamaha avait tout simplement écrasé la concurrence aujourd'hui. Au départ la seconde partie de spéciale, Van Beveren ne suit pas la trace de Méo/Price/Benavides et c'est lui qui a raison. Les autres se retrouvent à plus de 10km de la bonne trace. A trois kilomètres de l'arrivée, Adrien Van Beveren chute mais son avance était estimée à 40' sur les hommes forts de ce Dakar.
image : france 4
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération