On retrouve les MX 1 pour un départ où ça chahute, Paulin bien élancé voit la KTM 222 taper sa roue avant, il chute. Roelants est à terre aussi alors que De Dycker file en tête devant Cairoli, Desalle, Strijbos et V Horebeek. Boog et Barragan semblent s'accrocher et repartent en fin de peloton.
Toute l'actualité Clément Desalle
Premier départ des MX 1, ici même où l'an passé, Cairoli avait subi 2 abandons. Nagl et Cairoli virent côte à côte, Desalle, V Horebeek, Frossard et Bobryshev sont juste derrière, Paulin est plus loin, 8-10. Si Cairoli a pris les commandes dès le second virage, Paulin s'énerve un peu et chute perdant quelques places.
Maggiora en Italie, une piste avec un beau dénivelé, un soleil éclatant et la chaleur qui va avec. Première manche MX 1 et holeshot de Cairoli devant Strijbos, Desalle, V Horebeek et De Dycker, Paulin est plus loin (12-13) derrière Boog. Gautier fait un « gros » premier tour alors que Bobryshev a chuté.
Tout était encore assez calme cet après-midi sur le circuit d'Ernée, on terminait les finitions côté organisation. Coté paddock tout est en ordre, vous trouverez dans un alignement parfait les teams KTM collés les uns aux autres, les teams Yamaha Rinaldi et Dixon, Suzuki, Kawasaki KRT, CLS Procircuit et Bud Racing, le team officiel Honda de Nagl et Bobryshev, Honda Gariboldi, TM, etc.
Couleur Brésil pour ce GP exotique, avec une seule manche de chaque catégorie et une super-finale MX 1 – MX 2. Une piste plate et semble-t-il peu large mais exempte de pierre et arrosée par les pluies récentes. Manche MX 2, Tonkov file en tête devant Coldenhoff et Nicholls, Ferrandis et Tixier sont là.
La piste portugaise est bien défoncée pour le départ des MX 1 qui voit un bon envol de Cairoli devant Desalle, Paulin, Nagl est tout près avec Van Horebeek, mais ça frotte un peu et De Dycker chute, Gautier se positionne de suite second. Goncalves qui roule à la maison est bien parti mais perd de précieuses places.
En MX 1, les pilotes sont 20 derrière la grille, il y a donc des points pour tout le monde avant le départ ! Et la grille tombe, Gautier Paulin prend la corde à Nagl, suivent Strijbos, Desalle et Searle. Cairoli est 7ème d'un groupe rapidement étiré. Strijbos résiste à Desalle tout comme Searle à Nagl.
En MX 1, Steven Frossard est hélas « réduit » au rôle de commentateur, dans l'impossibilité de rouler avec sa fracture au pied. Joël Roelants ne roule pas non plus, victime d'une chute ce samedi, des troubles de la vue l'ont contraint à en rester là pour le week-end, qui ne sourit pas aux pilotes Yamaha MX 1.
Pour les 60 ans du club, Lacapelle-Marival recevait la 3ème épreuve du championnat de France Elite, la seconde en vérité, avec la venue de Clément Desalle et sa Suzuki officielle. Ce dernier n'a pas laissé planer le doute longtemps, mais avant les MX 2 voyaient le retour de Valentin Teillet depuis sa chute de Romagné.
Le championnat de France Elite reprend ce week-end à Lacapelle-Marival, faisant suite à l'épreuve de Romagné qui nous avait offert du beau motocross.