L'ancien champion du monde de motocross, Eric Geboers, est décédé hier soir suite à une noyade dans le domaine de Miramar à Mol en Belgique. Son corps a été retrouvé aujourd'hui après plusieurs heures de recherche. A 55 ans, "The Kid" laisse derrière lui un palmarès de cinq titre de champion du monde et cela dans trois catégories distinctes.
Toute l'actualité Clément Desalle
Blessé Clément Desalle sera néanmoins au Qatar pour l'ouverture de la saison MX 2016. Sa participation aux courses reste encore en pointillés… Nous vous l'annoncions il y a quelques jours, le team Monster Energy Kawasaki Racing se retrouvait amputé de Clément Desalle suite à une chute à Valence (retrouvez ici notre sujet).
Nouveau coup dur pour Kawasaki qui perd un nouveau pilote à la course au titre de MXGP. Après Tixier qui doit se faire ré-opérer, Clément Desalle se blesse à Valence.
Capitale du motocross mondial ce week-end, St Jean d'Angély a accueilli le gratin du MXGP. Si en MX2, la victoire est revenue à Jeffrey Herlings, champion du monde en titre et leader incontesté du championnat actuel. Le hollandais a été imité en MXGP par Clément Desalle qui a poussé Antonio Cairoli à la faute dans les deux manches.
1ère manche MX 1-MX 2, Dean Ferris s'élance le mieux devant Guillod et Roczen, Tomac est mal parti ainsi que Paulin. Valentin Guillod se retrouve en tête après une faute de Ferris, avant que Roczen ne prenne le meilleur, Cairoli revient pour prendre l'avantage alors que Tomac menace Roczen avant de chuter.
Au petit jeu des qualifications aux MX des Nations à Teutschenthal, c'est l'Australie qui sort victorieuse des qualif' en fin de journée, Metcalfe remporte sa manche (MX 1) et Ferris fait 2ème de la sienne. Les pilotes Australiens rentreront donc les premiers derrière la grille, suivis des Américains et des Belges.
Départ des MX 1, Cairoli, à peine la grille baissée, prend quelques mètres à ses adversaires, il a les deux Suzuki derrière lui, Paulin est là, Van Horebeek aussi. Cairoli file sans se retourner avec Desalle qui a ouvert la chasse, suivi de Paulin. De Dycker et Strijbos se chamaillent pour la 5ème place.
Loket accueillait le GP de République Tchèque MX1 ce week-end et Clément Desalle a profité d'un GP mitigé pour maintenir le suspens du championnat. Les absents sont nombreux à Loket avec Paulin, Goncalves, Guarneri, Boog ou encore Nagl tous blessés. C'est Strijbos qui prend un départ canon en première manche devant Cairoli et Desalle.
Sur le circuit du Lausitzring Rui Goncalves a bien débuté la première manche MX1 en réalisant le holeshot devant les gros bras de la catégorie, Paulin, Cairoli, Desalle et Searle. Rapidement Gautier Paulin s'installe en tête et creuse rapidement l'écart en claquant chrono après chrono.
En MX 1, absence de Boog et Frossard de nouveau sur la touche pour blessure. 1ère manche, Clément Desalle prend le meilleur départ devant Goncalves et Cairoli qui passe le Portugais avant la fin du tour, Strijbos est là, ainsi que Van Horebeek.