République Tchèque MX1 : Clément Desalle fait durer le suspens
Loket accueillait le GP de République Tchèque MX1 ce week-end et Clément Desalle a profité d'un GP mitigé pour maintenir le suspens du championnat. Les absents sont nombreux à Loket avec Paulin, Goncalves, Guarneri, Boog ou encore Nagl tous blessés.
C'est Strijbos qui prend un départ canon en première manche devant Cairoli et Desalle. Ce dernier prend rapidement l'avantage alors que l'italien cale dans un virage. Il perd quelques places mais rien de grave. Van Horebeek et De Dycker prennent la chasse aux Suzuki Boys et De Dycker prend d'ailleurs la seconde position. A la mi-course, la pluie fait son apparition sous forme d'orage, la piste devient piégeuse et Van Horebeek en fait les frais laissant sa quatrième position à Cairoli, revenu dans le top pour marquer des gros points. Devant Desalle est loin mais Strijbos pousse De Dycker dans ses derniers retranchements pour s'octroyer la seconde place sous le drapeau à damiers.
En seconde manche, on prend les mêmes et on recommence. Desalle en tête puis Strijbos et De Dycker. Cairoli chute en voulant prendre l'avantage sur Van Horebeek qui est impressionnant dans cette seconde manche. Le belge a le couteau entre les dents après sa première manche et s'emploie pour faire un résultat tout comme Bobryshev de retour aux avant-postes ce week-end. A l'arrivée, Desalle claque le doublé, Van Horebeek second devant Bobryshev. Cairoli termine 7ème, son pire résultat de la saison.
1ere Manche MX1 :
- # Desalle Clement
- # Strijbos Kevin
- # De Dycker Ken
- # Cairoli Antonio
- # Bobryshev Evgeny
- # Philippaerts David
- # Roelants Joel
2eme manche MX1 :
- # Desalle Clement
- # Van Horebeek Jeremy
- # Bobryshev Evgeny
- # Strijbos Kevin
- # Searle Tommy
- # De Dycker Ken
- # Cairoli Antonio
Provisoire MX1 :
- # Cairoli, A. 643 points
- # Desalle, C. 553 pts
- # De Dycker, Ken 514 pts
- # Paulin, G. 465 pts
- # Strijbos, K. 437 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération