L'été se termine et il reste deux courses pour les pilotes d'enduro qui reprennent du service ce week-end en Andorre pour la 7ème épreuve du championnat du monde. Deux catégories peuvent trouver leur champion 2011.
Toute l'actualité Christophe Nambotin
Dimanche, les E 1 réservent de grosses surprises, Rodrig Thain si radical la veille en fin de parcours, finit deux spéciales 10 et 11ème, il laisse le champ libre à ses adversaires qui n'en demandaient pas tant. Au final, les temps seront encore plus serrés que le samedi, avec 6 pilotes en 25 secondes.
L'enduro français s'est retrouvé à Remiremont (88) pour la 4ème épreuve du championnat de France 2011. La pluie qui s'est invitée a eu l'avantage d'enlever la poussière. Chez les E 1, bien malin qui dirait à l'avance le classement tellement les temps sont proches.
En arrivant en Roumanie, Christophe Nambotin a 33 points de retard sur Mika Ahola, reste six manches, il faut donc gagner. Et samedi, c'est du grand Nambotin qui voit Oriol Mena prendre l'avantage dans le premier chrono, mais au fil de la journée Nambotin grignote et parvient à remporter ce premier jour 11 secondes devant Sébastien Guillaume.
Dimanche toujours soleil et terrain sec, très sec. En E 1 Jérémy Joly un peu en retrait la veille va se porter en tête rapidement malgré une concurrence sévère, il remporte ce second jour comme il l'a fait à Bar-sur-Seine.
Les pilotes du championnat de France d'enduro étaient à St Cirgues en montagne pour la 3ème épreuve 2011. Samedi en E 1, c'est Fabien Planet qui prend rapidement la place de leader sous la menace de Nicolas Deparrois. Alors que l'on peut attendre Marc germain et Jérémy Joly, c'est Rodrig Thain qui devance les deux derniers nommés.
Ce week-end qui arrive, samedi 2 et dimanche 3 juillet, est le 3ème rendez-vous du championnat de France d'enduro. Direction l'Ardèche à Saint Cirgues en Montagne (07) une petite bourgade de 260 habitants qui va voir sa population multiplier par 4 ou 5 l'espace de 3 jours avant de retrouver son calme habituel.
En E 3, pas de mésaventures comme en E 2, mais quelques surprises. Dans cette catégorie aux mains de Mika Ahola, le Finlandais part mal et doit faire une course poursuite pour monter sur le podium. C'est Christophe Nambotin après sa contre-performance du week-end précédent qui est le plus rapide, alignant les meilleurs chronos, 7 fois premier et 3 fois second.
En E 3, Christophe Nambotin avait pris une journée à Ahola en Sicile, le samedi, piqué au vif le Finlandais avait répliqué le lendemain par une victoire. En Turquie, le Finlandais va accumuler une série de chronos pour repousser le Suédois Ljungren à 28 secondes et Nambotin à 36, ce dernier a perdu le contact dans la 4ème spéciale perdant près de 20 secondes d'un coup.
Le championnat de France d'enduro a fait escale à Bar-sur-Seine ce week-end. Samedi, en E 1, c'est Julien Gauthier qui a pris la place de leader avant de chuter dans l'avant-dernière spéciale, le temps de repartir, c'est une petite minute de perdue et la première place avec.