Au Portugal, les ISDE 2009 , les 84ème, sont terminés. 443 pilotes étaient au départ lundi matin, ils étaient 394 rescapés mercredi soir et seulement 394 classés aujourd'hui. Pourtant le parcours était très sablonneux en grande majorité, ce qui casse moins les motos et les pilotes.
Toute l'actualité Christophe Nambotin
ISDE 2009 : grosse frayeurs pour nos pilotes Word Trophy, les juniors et les filles se maintiennent
0
Au ISDE au Portugal, nous avons quitté les Français en tête du Word Trophy, second en Junior Trophy et les filles en tête aussi. Cinquième journée ce matin, les consignes de Frédéric Weill sont claires, ne pas aller à la faute pour tout perdre. Mais avec 4 minutes d'avance sur des Italiens survoltés hier, il faut quand même rouler.
Au ISDE, à Figueira Da Foz au Portugal, c' était la quatrième journée, les corps et les machines vont commencer à souffrir. Le temps est au beau fixe, la chaleur est là. Dès le début de journée, Guerrero s'offre le premier chrono, mais derrière on retrouve Nambotin, Thain, le Finlandais Aro, Oriol Mena est là, Gauthier et Méo.
Au Portugal, c'est reparti ce matin pour le troisième jour de course des ISDE. Dès le premier chrono, on retrouve un Christophe Nambotin très en forme dans la même seconde que Guerrero, l'Espagnol. Antoine Méo et Julien Gauthier sont juste derrière ainsi que Rodrig Thain.
Cette deuxième journée des ISDE au Portugal a été un peu plus difficile que la première d'hier ou la France s'est de suite retrouvée en tête dans les trois catégories. La mauvaise nouvelle du matin est l'abandon de David Knight dès la première partie chronométrée.
La première journée des ISDE 2009 est terminée sous une chaleur de 30°, il fait beau au Portugal. Ce matin, au bout de 10 mn les pilotes se sont retrouvés en spéciale dans du sable. Rapidement, on retrouve en tête des classements les pilotes attendus. En E1, Julien Gauthier, Remes, chez les E2, David Knight, Salminen et Rodrig Thain.
A Figueira Da Foz au Portugal, les mécaniciens ont peaufiné les derniers détails sur les motos de l'équipe de France des ISDE. Ensuite, les pilotes ont présenté les motos aux vérifications techniques et administratives. Avant, les trois catégories se sont présentées devant l'objectif de Vincent Bedos.
Les pilotes Français des ISDE 2009 sont arrivés à Figueira Da Foz au Portugal en bordure de l'océan, à environ 200 kms au nord de Lisbonne. Tout le paddock est installé sur un grand parking. Frédéric Veill et tous ses pilotes ont commencé les reconnaissances pour se mettre tout de suite dans le bain.
Je vous ai communiqué fin septembre la composition de l'équipe de France sélectionnée pour les ISDE au Portugal qui auront lieu du 12 au 17 octobre. Motors TV a concocté un très beau montage, pour la présentation de cette édition 2009. Des images de la Grèce l'an passé où les Français et les Françaises avaient gagné.
Le mondial d'enduro s'est terminé à St Flour, il y a deux bonnes semaines, avec de belles performances des Français. Malgré celà, pas facile pour le sélectionneur de l'équipe de France d'enduro, Frédéric Weill, de trouver la bonne équipe.