Première course MX 2 à Maggiora et on retrouve très vite Tonkov le vainqueur de la qualif' en tête devant Nicholls, Butron, Ferris et Herlings. Ferrandis le "héros" d'Ernée est 15ème, Tixier a assez bien pris son envol, 6ème devant Pocock et Charlier. Tonkov se couche sur le cote, Butron passe.
Toute l'actualité Christophe Charlier
Tout était encore assez calme cet après-midi sur le circuit d'Ernée, on terminait les finitions côté organisation. Coté paddock tout est en ordre, vous trouverez dans un alignement parfait les teams KTM collés les uns aux autres, les teams Yamaha Rinaldi et Dixon, Suzuki, Kawasaki KRT, CLS Procircuit et Bud Racing, le team officiel Honda de Nagl et Bobryshev, Honda Gariboldi, TM, etc.
Au Portugal, Jeffrey Herlings a remporté la qualif' MX 2 devant Tixier et Charlier. Le départ de la 1ère manche est favorable à …. . Herlings bien-sûr, il précède Ferris, Butron, Tixier, Charlier sort bien mais se fait prendre par Ferrandis. Anstie ne s'est pas bien élancé, il navigue 14ème.
Le 1er départ de ce GP de Bulgarie avec une piste juste humide comme il faut, très rapide, est favorable à Decotis sur sa Kawasaki Procircuit, mais de suite, c'est Tixier qui prend le commandement, avec Herlings, Butron et Teillet malgré l'épaule douloureuse. Ferrandis lui est en fond de peloton après avoir chuté.
Après des essais perturbés pour cause de pluies abondantes (sur un terrain fraichement réalisé c'est radical) tout est rentré dans l'ordre en Thaïlande. Chaleur étouffante pour les pilotes, en MX 2, on assiste au holeshot de Romain Febvre devant Herlings, Nicholls, Anstie est parfaitement placé, Charlier et Butron sont là.
A quelques jours du coup d'envoi du championnat du monde de motocross 2013 au Qatar, voici la liste officielle de la FIM des pilotes admis derrière la grille de départ. Une liste des pilotes admis au Qatar, avec un règlement spécifique, elle sera ultérieurement mise à jour, elle devrait s'étoffer après la tournée Qatar-Thailande pour le retour aux Pays-Bas et en Italie en avril.
La News TT est une rubrique que vous retrouverez désormais régulièrement sur Caradisiac Moto afin de vous donner les dernières indiscrétions ou résultats tout-terrain. C'est parti pour le huitième numéro avec cette semaine du motocross. La discipline entame sa saison avec les courses de préparation et certains championnats nationaux à l'image de l'Italie.
MX 2, samedi aux qualif', Dylan Ferrandis sorti de la piste est disqualifié pour aide extérieure, un Brésilien surement bien intentionné est aperçu lui apportant de l'aide ! Mais dans ces conditions de course, tout est faisable. Le vainqueur de la qualif' justement, Herlings, va vivre un GP difficile.
En MX 2 Joel Roelants est présent au Mexique, malgré sa chute en Italie. Loic Larrieu n'a pas fait le déplacement, Lupino est le seul représentant Husqvarna. Seulement 15-16 pilotes « habituels » parmi les nombreux locaux.
Décimées, les forces de Yamaha en championnat du monde de motocross viennent de subir un vrai KO. Voici 10 jours, nous vous annoncions que Zach Osborne était « out » pour un moment, le début de saison chez Yamaha Dixon reposait donc sur Arnaud Tonus. Ce dernier s'est déboité l'épaule droite en chutant en championnat britannique.