Souvenons-nous de cette époque… pourtant pas si lointaine où le sport moto était retransmis à la télévision… ça semble si loin désormais. Alors que de plus en plus de chaînes fleurissent dans le bouquet tricolore audiovisuel, peu de disciplines ont droit de passer sur nos petits écrans.
Toute l'actualité Championnat de France
Absent du championnat de France 2012 de Supermotard avec l'abandon de Thomas Verscheure (c'est ici pour se rafraichir la mémoire), TM revient à travers la structure RaW Motorsports. Si le team n'a aucune prétention en S1 il engagera cependant deux pilotes, Thomas Fromentin et Nicolas Pouchol, pour être présent dans la catégorie avant de se lancer à l'assaut du titre en 2014.
Ça y est la dernière vidéo millésime 2012 du team Luc1 est arrivée. Et vous avez de la chance car ce ne sont pas moins de 18 minutes d'images qui bougent, made in Thibaud Poulain, qui vous attendent une fois la flèche validée.
Leader incontestable en Supermotard, le team Luc1 règne sans partage sur la discipline avec un Sylvain Bidart bien décidé à afficher à son palmarès une nouvelle couronne en 2013… Serez-vous au Mondial ? Qu'est-ce qui pourrait te faire changer d'avis ? Comment se constituera ton team pour cette année?
Second et quatrième, les deux hommes forts du team Blot n'ont jamais été réellement en mesure d'inquiéter le multiple champion de France en titre. Qu'à cela ne tienne 2013 arrive à grands pas et les pilotes Yamaha repartiront pour tenter d'arracher la couronne au roi Bidart qui la garde jalousement depuis des années.
Est-il envisageable l'année prochaine de te retrouver dans un team qui n'est pas le tien ?
La société Thornbikes, créée en 1998 par Franck Nourry, a décidé de s'investir auprès de Marc Mothré et ses WERC afin de proposer une course clé en main dans la catégorie "Twin Cup". Interview du "boss". . . Bonjour Franck. Parle-nous un peu de toi et de ta société Thornbikes. . . Bonjour.
Bidart est décidemment le roi du Supermotard français. C'est à l'île de la Réunion que le pilote Luc1 a obtenu un nouveau titre prouvant à tous qu'il était plus que jamais l'homme à battre. Si la première manche s'est déroulée au sec il n'en sera pas de même pour les suivantes rendant la partie terre très glissante.
C'est ce week-end que l'on connaitra le nouveau champion de France de Supermotard. La caravane prendra le bateau ou plutôt l'avion pour se rendre à la Réunion et participer à l'ultime épreuve de ce championnat tricolore plutôt pauvre.
A quelques jours de la fin du championnat de France de Supermotard qui se déroulera sur le circuit de la Jamaïque à la Réunion décidant si oui ou non Bidart empochera une nouvelle couronne, le millésime 2013 pointe le bout de son nez. C'est avec plaisir que nous découvrons pour le prochain championnat tricolore un calendrier plus riche qu'à l'accoutumée.