Pour les 60 ans du club, Lacapelle-Marival recevait la 3ème épreuve du championnat de France Elite, la seconde en vérité, avec la venue de Clément Desalle et sa Suzuki officielle. Ce dernier n'a pas laissé planer le doute longtemps, mais avant les MX 2 voyaient le retour de Valentin Teillet depuis sa chute de Romagné.
Toute l'actualité Championnat de France
Après avoir transformé son cross en supermotard (retrouver ici le reportage), pourquoi ne pas faire le grand saut et participer, pour de vrai, à une course ? C'est décidé nous ne resterons plus derrière les grilles et allons nous aussi goûter à l'ivresse de la course.
C'est à Rivesaltes qui s'est déroulée l'ouverture du championnat de France de Supermotard. Le Grand circuit du Roussillon a donc ouvert ses portes à la caravane frenchy pour le millésime 2013. Si la Yamaha de Waren Bougard a empoché les 25 points des essais chronos pour quelques centièmes (Bougard, Bidart et Grelier afficheront respectivement de très beaux 1:28.
On revient un instant sur l'ouverture du championnat de France Elite à Romagné. Une belle journée de motocross un peu ternie par la chute de Valentin Teillet qui a donné un coup de froid à l'ambiance. Un championnat qui voit en MX 1 Nicolas Aubin prendre la plaque rouge, Cédric Soubeyras en véritable revenant qui gagne la première manche, Milko Potisek discret mais performant.
Cette fois le championnat Elite est lancé, Romagné a accueilli un nombreux public. Une piste de bonne qualité, pas d'humidité mais forcément tendre qui se creuse assez vite. Les MX 2 sont en grille, départ favorable au presque local Arnaud Aubin devant Thibault Laurent et Dylan Ferrandis, Teillet est quelques places derrière dans la roue de Paturel.
Julien Toniutti a profité de l'ouverture du Championnat de France des Rallyes Routiers pour prendre directement les commandes de la discipline. Le champion de France en titre a été le plus rapide au Rallye des Garrigues sur sa KTM 990 SMT.
Après un hiver rigoureux, pour ne pas dire viril, le printemps devrait petit à petit prendre le relais. Et avec lui, c'est le début des compétitions qui va venir égayer notre quotidien. Le monde de la moto ancienne et classique n'échappe pas à la règle.
A trois jours du coup d'envoi de la saison MX mondial au Qatar, on regarde du côté du championnat de France Elite qui commencera dans la foulée de la tournée Qatar-Thaïlande, le 17 mars à Sommières.
Premier pilote « privé » en 2012, Alexandre Précop, compte bien cette année entrer dans le cercle très fermé des 5 meilleurs pilotes français de Supermotard. Tu t'alignes maintenant depuis de nombreuses années en championnat de France, comment ont évolué les mentalités ?
Aux côtés de Mathieu Gines, Gregory di Carlo est la seconde recrue de la Dark Dog Academy. L'objectif de cette saison 2013: le titre de champion de France Supersport pour Gines (déjà titré en 2009) et des podiums pour di Carlo (champion de France 125 en 2010 et vainqueur du Trophée Pirelli en 2011).