L'étape de la Roche de Glun a été favorable au champion du Monde 2005 de Supermotard puisqu'il en repart leader avec 3 points d'avance sur le pilote Luc1. Boris Chambon répond à nos questions à 5 jours de la seconde épreuve tricolore.
Toute l'actualité Boris Chambon
C'est près de Valence que les 150 pilotes engagés en supermotard (dont une trentaine de superquaders) se donneront rendez-vous sur le circuit international de karting pour le début des hostilités 2011. Comme pour le mondial, cette année le championnat national regroupera une seule cylindrée (350 à 750 cc).
Après l'annulation de la première manche du championnat de France de supermotard, le team Blot prend la direction d'Alicante pour une mise en jambe avant le début des hostilités tricolores. Boris Chambon, revient pour nous sur ce week-end espagnol.
Après les entraînements sur le tracé sudiste d'Eyguières, le champion du Monde 2005 prendra la direction de l'Espagne et plus précisément d'Alicante pour participer avec Stéphane Blot à une épreuve du championnat d'Espagne.
Seul pilote de l'affiche à avoir participé aux 8 éditions, Boris Chambon termine le week-end à la 4ème place du classement général.
Cette année tu vas rouler sur une Suzuki RM-Z 450, peux-tu nous faire faire le tour du propriétaire ? Je crois que ton moteur a subi une grosse prépa' pour être le plus compétitif possible… La moto reçoit un nouveau boitier d'injection avec différents mapping : 10 au total.
Un salon de la moto et du quad, des exposants jet-ski, accès', équipement, un pôle sécurité avec animations, un parc essais (moto, scoot', quad), un festival tatoo, un parking gratos, des animations rock'n'roll… le festival Moto Quad Tatoo, c'est ça.
Le champion du monde 2005 de la discipline intègrera pour 2011 le team Blot. Boris Chambon roulera cette année aux couleurs du team Blot pour les épreuves du championnat de France ainsi que quelques autres courses comme Mettet ou encore l'Indoor de Tours.
Avant de débuter la nouvelle saison de supermotard version championnat de France, revenons en image sur le millésime terminé. De belles images qui bougent que l'on doit à Thibaud Poulain qui revient pour nous sur les différentes manches nationales qui ont vu au final la suprématie dans les trois catégories du team Luc1 (en S1, victoire de Sylvain Bidart, en S2 Guillaume Flandin a été le plus rapide tandis que Fred Guérin empoche le titre S3).
En complément des dates de Lédenon, 4GMoto en annonce désormais d'autres qui prendront la direction du tracé de Rivesaltes (département 66). Proche de Perpignan, ce vrai circuit supermotard, aux pieds des Pyrénées, propose 726 mètres d'asphalte et 500 mètres de terre avec 2 sauts et 2 paraboliques afin de bosser toutes les techniques de la discipline.