Interview: Boris Chambon de retour d'Alicante.
Après l'annulation de la première manche du championnat de France de supermotard, le team Blot prend la direction d'Alicante pour une mise en jambe avant le début des hostilités tricolores. Boris Chambon, revient pour nous sur ce week-end espagnol.
Comment se sont passées ces séances de réglage version course espagnole, que s'est-il passé lors des séances du samedi ?
- Boris Chambon : « Lors de la troisième session j'ai eu un problème de frein avant qui m'a forcé à faire un tout droit au bout de la ligne droite avant l'entrée dans la partie terre, me forçant à passer entre les piles de pneus de protections. A l'endroit où je suis passé entre les pneus il y avait une chaîne qui a stoppé la moto et m'a fait passé par dessus. La clavicule a été touchée ».
Tu as quand même pu participer aux courses du week-end ?
- Boris Chambon : « Oui mais je n'étais pas au top de mes possibilités… »
Quelles sont les suites médicales de ta chute ?
- Boris Chambon : « Deux solutions se sont présentées à moi. L'opération avec pose d'une plaque qui me forçait à ne pas participer aux deux premières épreuves du championnat de France ou rester au repos avec des strappes à changer tous les jours… j'ai opté pour la seconde… »
Revenons au week-end dernier, tu « fais » 3 et 3, c'est plus que pas mal
- Boris Chambon : « Lors de la première course, je pars en troisième position et gagne rapidement une place… Je me trouve juste derrière le champion espagnol en titre, Ascalera était juste derrière moi.
Mon problème à l'épaule ne me permettait pas de me battre à armes égales… j'ai préféré assurer la troisième place, ça me semblait plus raisonnable.
En seconde manche, je prends la tête de la course et la garde 3 ou 4 tours mais garder le rythme était alors très compliqué… et douloureux. Comme lors de la course précédente j'ai préféré assurer que me faire encore plus mal en forçant… »
Comment as-tu trouvé le niveau espagnol ?
- Boris Chambon : « Difficile à dire sur une seule course mais une chose est certaine, Cucharrera est au-dessus du lot. Quant à Escalera il roulait à domicile sur une piste à quelques kilomètres de chez lui, ça aide… »
Et la Suzuki, c'était l'une des principales idées du week-end, comment se comporte-t-elle ?
- Boris Chambon : « Bien. Elle est plus vive que mon CRF de l'année dernière du fait d'une préparation particulière au niveau de l'offset. Il ne me reste plus qu'à trouver le bon set-up entre l'avant et l'arrière pour ajuster le mieux possible la moto à mon pilotage et ça sera tout bon. »
Pour Stéphane (Blot), comment s'est déroulé son rendez-vous espagnol ?
- Boris Chambon : « Bien. Steph venait juste de recevoir sa moto de course. Pour lui, Alicante était plutôt une prise de connaissance avec la Suzuki qu'autre chose… »
Seras-tu d'attaque pour le championnat de France malgré ta clavicule ?
- Boris Chambon : « Je l'espère … en tout cas, je ferai tout pour… »
Résultats des manches en Espagne
1ère Manche
- 1. CUCHARRERA MORENO
- 2. ESCALERA SANCHIS
- 3. CHAMBON BORIS
- 4. GRAU RODRIGUEZ
- 5. BLOT STEPHANE
2ème Manche
- 1. CUCHARRERA MORENO FRANCESC
- 2. ESCALERA SANCHIS
- 3. CHAMBON BORIS
- 4. GRAU RODRIGUEZ ANGEL
- 5. GIMENEZ LOPEZ DAVID
(Photos: B. Chambon)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération