MX 1, devant son public Cairoli « holeshot » avec Chistophe Pourcel et Soubeyras dans sa roue. Goncalves est là, Paulin qui attaque pour finir le premier tour second derrière Pourcel. Gautier passe en tête, Pourcel repasse, sous le regard du pilote de la Honda HDI.
Toute l'actualité Antonio Cairoli
Dimanche matin, coup de froid en MX 1, Steven Frossard n'est pas au départ du second GP, touché au genou la veille, il a quitté le circuit pour des examens complémentaires. La grille s'abaisse et au bout de la ligne droite, Cairoli vire en tête devant Christophe Pourcel, Clément Desalle et Gautier Paulin, ces quatre pilotes vont nous jouer une belle partition.
Second GP de la saison en Bulgarie, première mésaventure pour le leader MX 2, Jeffrey Herlings qui sort en tête au départ de la qualif'… mais chute au bout de la ligne droite, reparti dernier, il remontera 16ème. Pendant ce temps, c'est Valentin Teillet qui mène la course, il est suivi de Searle et Nicholls, le pilote Kawasaki Pro Circuit finit par passer la Kawa Bud Racing.
Les amateurs du mondial de motocross MX1/MX2 ont apprécié la course de Valkenswaard lundi dernier, étape d'ouverture du championnat du monde 2012. Si la victoire n'a pas échappé aux favoris de chaque catégorie à savoir Jeffrey Herlings en MX2 et Antonio Cairoli en MX1, la bagarre pour les places d'honneurs a été rude.
En MX 1, départ de la première manche, Christophe Pourcel pointe aux cotés de Cairoli et Frossard à la sortie de premier virage. Cairoli prend d'entrée la place de leader devant Frossard, Desalle, Boog et Paulin. Très vite C Pourcel ne pointe déjà plus que 8ème alors que Paulin attaque Desalle.
C'est donc parti pour le premier GP de la saison, un GP particulier dans le sable de Valkenswaard. Et qui d'autre pouvait faire le meilleur temps des manches "qualif", un Hollandais, Herlings très attendu (trop) a réglé le compte à tout le monde et de loin.
Ken Roczen n'aura fait qu'une apparition rapide, mais aura marqué de son empreinte le mondial MX 2. En 2010 au guidon d'une excellente mais fragile Suzuki, 3 abandons sur ennuis mécaniques le privent d'une possibilité de titre.
Les pilotes Français engagés en GP motocross MX 1 et MX 2 sont nombreux et pourraient même l'être encore plus. Nous allons faire un tour d'horizon à l'aube d'une nouvelle saison espérons le, moins touchée par les blessures si nombreuses en 2011. Nous commencerons par le MX 1 ou le trône d'Antonio Cairoli sera très convoité.
A deux mois de l'ouverture du championnat du monde MX 1 à Valkenswaard, voici la liste officielle à ce jour des pilotes qui disputeront la saison 2012. La révélation de l'Enduropale, bien que pas surprenante, Nicolas Aubin ne figure pas sur cette liste, il doit venir faire quelques « piges » selon son emplois du temps.
Steven Frossard a réalisé une excellente saison en MX 1, au guidon de sa 450 Yamaha, il commence par remporter la première manche d'ouverture en Bulgarie. Deux semaines plus tard à Valkenswaard, il pose la plaque rouge de leader sur sa moto.