Après une première manche MX 1 au finish de toute beauté entre Cairoli et Desalle, nous voici au départ de la seconde manche. La grille tombe et c'est une nouvelle fois Nagl qui sort le premier du peloton. Il est collé au train par Desalle, encore lui, De Dycker et Philippaerts, le champion du monde.
Toute l'actualité Antonio Cairoli
En Lettonie, la première manche MX 1 voit la KTM N° 5 de Nagl sortir en tête, comme il l'a fait en Allemagne une semaine plus tôt. Mais il se fait passer rapidement par le grand De Dycker. Richier sur la Kawasaki est parti sixième, il ne fera que trois tours. Nagl repasse la Suzuki dans le tour suivant.
Dans maintenant un peu plus de trois mois l'Italie accueillera le Motocross des Nations 2009. Un rendez-vous attendu de tous puisqu'il regroupe les trois meilleurs pilotes de chaque nation. C'est donc ce week-end en Lettonie que l'équipe qui évoluera à domicile a décidé de communiquer son équipe par l'intermédiaire du sélectionneur, Andréa Bartolini.
Pas de répit pour les pilotes du championnat du monde de motocross. Une semaine après le Grand-Prix d'Allemagne remporté par Antonio Cairoli en MX 1 et Ken Roczen en MX 2, tout le monde se retrouvaient hier en Lettonie à Kegums. Les courses de qualifications ont eu lieu cette après-midi.
L'Italien Antonio Cairoli vient en Allemagne d'accrocher sa 28ème victoire en Grand-Prix. En terminant second de la première manche et premier de la deuxième, Cairoli n'était pas facile à battre dimanche. Cairoli en est à sa septième victoire de manche cette saison.
Au départ de la seconde manche des MX 1, Nagl s'envole devant comme dans la précédente. Mais cette fois-ci Cairoli est dans sa roue suivi de De Dycker, Leok. T, Pichon, Coppins, Desalle, Bill et Philippaerts pour qui la situation se présente mal. Il y a une chute au premier virage et David Vuillemin est bloqué et perd du temps.
Après les MX 2, à Teutschenthal en Allemagne, c'est au tour des MX 1 avec la troisième et dernière participation de Mickael Pichon dans le Team Honda Martin. Au départ de la première manche, Nagl, le vainqueur du dernier Grand-Prix en France, sort en premier avec Johs Coppins, Antonio Cairoli et Mickael Pichon toujours très bon à l'exercice du départ.
Cette après-midi, les pilotes MX 1 et MX 2 avaient leurs courses de qualifications. En MX 2, aux essais pré-qualif, Musquin avait déjà le meilleur temps devant Aubin et Guarneri. Pour la manche qualificative, c'est de nouveau Musquin qui l'emporte avec dans sa roue Ken Roczen.
Aujourd'hui, tous les pilotes du championnat du monde de motocross arrivent en Allemagne à Teutschenthal pour la neuvième épreuve de la saison. Il y a deux semaines Caradisiac était au GP de France à Ernée pour vous faire vivre l'événement au plus proche. A Ernée les courses ont été perturbées par la météo, qu'en sera-t-il en Allemagne ?
D'après les premiers chiffres, 38 000 spectateurs ont assisté au grand-prix de France de motocross le week-end dernier. La majorité de ce public était bien évidemment français mais les étrangers se sont également fait remarquer avec des drapeaux de leur pays respectifs notamment de la Belgique, pays voisin.