Lettonie, 1ère manche MX 1, Desalle de justesse
En Lettonie, la première manche MX 1 voit la KTM N° 5 de Nagl sortir en tête, comme il l'a fait en Allemagne une semaine plus tôt. Mais il se fait passer rapidement par le grand De Dycker. Richier sur la Kawasaki est parti sixième, il ne fera que trois tours. Nagl repasse la Suzuki dans le tour suivant. Derrière, il y a Desalle, Leok.T, Philippaerts, Leok.A, Coppins et Cairoli.
Dans le troisième tour, Desalle fait un extérieur à De Dycker, jusque là rien à dire, mais le Belge repique à l'intérieur et coupe la trajectoire de De Dycker, la roue avant de la Suzuki touche l'arrière de la Honda et De Dycker se retrouve à terre. C'est une manœuvre inadmissible, il faudrait peut-être que les autorités compétentes prennent des sanctions. Quand Cairoli a coupé Philippaerts en deux lui cassant un doigt, rien non plus.
Dans l'affaire De Dycker laisse échapper un podium presque assuré. Derrière la machine Cairoli est en route.
L'Italien passe la TM d'Aigar Leok, puis Coppins et c'est au tour de Philippaerts. Deux tours plus tard, c'est au tour de Leok.
Pendant ce temps, De Dycker est reparti 15ème et remonte du mieux qu'il peut. Devant, Desalle arrive dans la roue de Nagl et prend la tête de la course. Pendant plusieurs tours, Coppins et Philippaerts se passent et se repassent. Tanel Leok était 4ème mais a chuté, on le voit sur sa moto qui refuse de redémarer.
Dans les deux derniers tours, comme il a l'habitude, Cairoli fond littéralement sur Desalle qui passe le premier le drapeau à damier avec juste une bonne moto d'avance et remporte sa première manche en mondial. Grégory Aranda fait une bonne course pour finir 8ème.
De Dycker a réussi à remonter 7ème, il était bien très rapide.
Cairoli prend encore des points à Philippaerts. Là non plus, pas vraiment de suspens pour le championnat.
1ère manche :
- 1-Desalle
- 2-Cairoli
- 3-Nagl
- 4-Coppins
- 5-Philippaerts
- 6-Leok.A
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération