L'essentiel ayant été acquis, soit le renouvellement des contrats de Dani Pedrosa et d'Andrea Dovizioso, le HRC a distillé des informations complémentaires sur sa feuille de route 2010, en précisant notamment le rôle qu'aura à tenir un Alberto Puig dans l'organigramme.
Toute l'actualité Andrea Dovizioso
Le marché des transferts 2009 est tout juste clôt en ce qui concerne le sort des ténors que déjà les regards se portent sur celui de 2010, qui promet d'être agité.
C'est fait, et ce n'est guère une surprise puisqu'il n'y avait plus d'autres choix depuis la reconduction de Nicky Hayden chez les officiels Ducati. Dani Pedrosa fera donc sa cinquième saison consécutive au sein du HRC en 2010, mais dans des conditions qu'il a demandé, soit avec un contrat d'une seule année et non deux, comme le lui avait proposé le blason ailé.
Au moment où l'enseigne était apparue dans le box du HRC, soit lors des tests d'après Grand Prix de la République Tchèque à Brno, Honda avait juré que ce ne serait que pour un coup et que ses machines officielles continueraient à faire confiance aux compatriote de Showa jusqu'à la fin de cette campagne du Moto GP.
Pour les fans du vainqueur du dernier Grand Prix de Grande Bretagne, Vemar décline son intégral haut de gamme en version Replica reprenant les peintures de guerre du pilote. Le Vemar Eclipse se colorie donc en version Replica Pilote apportant à ce casque racing une note encore plus course.
La première séance d'essai libre du Grand Prix de la République Tchèque a comme descendu de son nuage le dernier vainqueur en date d'une épreuve de la Dorna, Andrea Dovizioso.
Comme son nom ne l'indique pas, Tetsuo Suzuki est le grand boss du HRC, soit le bras armé du premier constructeur mondial, Honda. Et lorsque l'homme se déplace et parle, ce n'est pas pour rien.
L'an dernier, Brno avait été l'étape du désaveu pour des gommes Michelin que Honda avait décidé de lâcher au profit de Bridgestone, suivant en cela la volonté de son premier pilote Pedrosa qui, lui même, s'était forgé une opinion en regardant les résultats de ses rivaux directs.
La rentrée de Brno n'est pas encore consommée que déjà le marché des transferts a repris de la vigueur. Bautista chez Suzuki, une paire Barbera-Ducati Martinez inédite, voilà qu'à présent c'est Repsol qui fait parler de lui, cette enseigne espagnole qui se désespère de glaner un titre avec un de ses compatriotes.
Une victoire et un podium qui donnent une sixième place au championnat, coincée entre Colin Edwards et Marco Melandri, la première partie de saison d'Andrea Dovizioso a été sauvée par cette dernière victoire acquise sur un tracé humide de Donington.